Superman, batman ou encore Zorro, montrez-moi votre visage

J’étais conviée à participer à une nouvelle soirée de vente de bougies. Chaque fois que j’y vais, je me dis que je ne vais rien acheter, juste passer un moment sympa, et chaque fois, je repars avec des sous en moins dans mon portemonnaie.

Cette fois-ci, ma copine m’annonce qu’on sera nombreuses. On devrait être dix. Comme je ne suis pas fan des foules, je lui dis que je passe mon tour pour cette fois-ci.

Le jour J, je croise ma copine qui réussi à me convaincre de venir à sa soirée. Mais je ne veux pas porter de masque. Au boulot, magasin, transports publics, ok, mais dans ma vie privée je n’ai pas envie. Elle me dit que connaissant les personnes invitées, il ne devrait pas y avoir de masques.

A l’heure dite, j’arrive avec ma mauvaise conscience. J’ai laissé en plan mon devoir, je n’ai pas préparé mon repas pour le lendemain, je n’ai pas eu le temps de passer sous la douche. Je me console en me disant que je vais passer une bonne soirée. Les personnes sont quasiment déjà toutes là, bien masquées avec un verre à la main. Je ne vois absolument pas le côté convivial de la chose. Une personne annonce qu’elle se fait vacciner le lendemain et qu’en attendant, elle souhaite que l’on fasse attention autour d’elle. Je la comprends, elle a raison, mais je refuse de passer une soirée entre amies avec un masque. Je suis repartie.

Au final, j’ai pu bosser sur mon devoir, préparer mon repas et prendre ma douche tranquillement. En plus, ça ne m’a pas coûté un rond !

Et pour terminer en musique, je vous propose Noise Works avec Touch

9 réponses sur « Superman, batman ou encore Zorro, montrez-moi votre visage »

  1. C’est quoi une vente de bougies? Genre Tupperware pour les bougies? Comment elles faisaient les femmes masquées pour boire leur vin? Étrange situation. J’aurais fait pareil que toi! 🙂

    1. Oui c’est genre Tupperware. Je suppose que ces braves dames ont passé la soirée à ôter leur masque pour manger, boire et renifler les bougies. Pas très optimal pour quelqu’un qui souhaite se sentir en sécurité. Pour ma part, c’est ou on garde le masque toute la soirée ou on ne le porte pas. Mon cerveau vit très mal l’entre deux qui me semble être une aberration.

  2. Soirée vente de bougies… allons bon, pourquoi pas une soirée viande hachée ou coup de pied dans les tibias, enfin, chacun trouve son plaisir où il le veut, n’est-ce pas.
    Je suis de ton avis en ce qui concerne « l’entre-deux » toutefois ça les rassure « socialement » d’arriver avec un masque, ça fait responsable bien sérieux et puis bien évidemment dans les 10 minutes les « masques tombent ».

    Bleck

    1. Je ne me voyais pas trop expliquer à la personne peu rassurée qu’elle aurait mieux fait de rester chez elle si elle ne voulait pas prendre de risques. Je suis rentrée chez moi et j’ai quand même passé une bonne soirée, c’est tout ce qui comptait.

  3. Je ne savais pas que les soirées bougies existaient encore! Et je suis bien contente pour toi que tu en sois partie et que tu aies pu passer une bonne soirée chez toi 🙂 (Ce qui me dérange plus que les masques portés à moitié (qui me rendent folle aussi mais passons), c’est la copine qui dit que « connaissant les personnes invitées, il ne devrait pas y avoir de masques. » Je ne comprends même pas comment on peut dire un truc pareil! C’est pas parce que je connais les gens que je ne porte pas de masque quand je suis avec eux! Complètement ridicule!)

    1. La remarque de ma copine est effectivement ridicule sauf que… j’avoue ne connaître personne qui porte le masque lorsqu’il est chez un pote. On ne le porte que là où c’est obligatoire 🤷🏻‍♀️. Ce qui n’est pas le cas chez les uns et les autres. Je sais, on est des mauvais élèves en Suisse…et pourtant on s’en sort bien. Le conseil fédéral pense qu’on devrait pouvoir reprendre une vie normale sans masque et autres dès le mois d’août 🥳

      1. Ma voisine porte un masque quand elle est chez moi et vice-versa aussi. Mais bon, son mari est à risque. Ici c’est le merdier intégral, je pense qu’on s’en vient vers une guerre civile, le gouvernement s’auto-détruit et la moitié de la population ne veut pas se faire vacciner, c’est hyper impressionnant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s