Je n’ai plus de sang

Je suis allée chez le médecin pour une prise de sang. Chaque fois c’est le même problème, mes veines refusent de coopérer.

J’ai chaud, je porte un petit débardeur. Mon médecin me fait la remarque « Ben vous êtes réchauffée. Il ne fait pourtant pas très chaud ». Oui, je venais d’aller promener le chien et j’ai couru de ma voiture jusqu’au cabinet pour ne pas être en retard. Débute la prise de sang qui doit durer cinq minutes grand maximum. Je suis repartie trente minutes plus tard.

Le médecin désespérait. Le sang ne venait que goutte à goutte. J’ai trois veines qui ont pété. Je vais probablement devoir retourner pour une nouvelle tentative car le médecin doute que le labo puisse tirer quoi que ce soit du minuscule échantillon que mes veines ont bien voulu donner. Je suis partie avec trois gros pansements remplis d’alcool pour éviter que ma peau enfle. Le médecin n’avait plus froid ! Il m’a prévenue que la prochaine fois il prévoirait une demi-journée pour ma prise de sang 😂.

L’après-midi, je faisais du jardinage chez ma maman. Elle m’a dit de faire attention à ne pas me blesser car la plante dont je m’occupais est coupante. J’ai les bras couverts de griffures. On ne verra même pas les bleus de mes trois veines abimées. Quand je pense que mon médecin était tout désolé en me disant que j’aurais les bras un peu amochés…

Et pour terminer en musique, je vous propose 77 Bombay Street avec Drifters in the wind

15 réponses sur « Je n’ai plus de sang »

  1. J’ai aussi des veines de merde, c’est désespérant (et très pénible)!

    Tiens ça faisait longtemps que je les avais pas entendus, les 77 Bombay Street. Ils sont devenus un peu plus « mainstream » qu’avant, non?

    1. Ce qui me dérange de la musique « mainstream » ce n’est le succés qu’ils ont (tant mieux pour eux) mais la pauvreté de l’instrumentation qui est toujours la même… (je n’ai rien contre les guitares et les batteries, mais bon il y a tellement d,autres instruments!!!)

    2. Pour Bombay Street, je les ai entendus à la radio dans ma voiture. C’est le seul moment où j’écoute la radio donc je ne sais pas si c’était un hasard où s’ils passent régulièrement…

  2. Il faut voir de l’eau avant de faire un don du sang, donc je suppose qu’avant une prise de sang il faut en faire de même. Je m’étais fait remonter les bretelles un jour, parce que les infirmières n’arrivaient pas à prendre du sang. Depuis je fais super attention de bien boire pour que le sang soit plus fluide 🙂

    1. Dans les laboratoires médicaux, il y a très souvent des aquariums c’est pour qu’on voie de l’eau et pour que notre sang soit plus fluide, les poissons eux ne sont là que pour la déco, c’est l’eau qui compte !

      Bleck

      1. C’est sérieux cette remarque ? Si c’est le cas, je vais suggérer à mon médecin d’installer un aquarium dans sa salle d’attente 🐠

      2. Non Valvita, ma remarque n’est pas sérieuse, ce n’est qu’un trait d’ironie de ma part. Quoiqu’en fait je n’en sais rien je ne suis pas un scientifique, toutefois le spectacle un peu hypnotique d’un aquarium doit calmer pas mal de stress notamment dans une salle d’attente.

        Bleck

  3. Valvita, ta boîte à commentaires est tellement petite que je n’arrive pas à voir ce que j’écris!!!

    1. Excellent le coup de la toute petite boite à commentaire, ça m’est arrivé bien sûr et on se sent un peu comme une poule face à un couteau… et puis EUREKA on trouve comment ouvrir en grand la toute petite boite à commentaire et soudain c’est comme si on était jules César face à son empire… je connais, je connais !

      Bleck

  4. Ah non, ça y est, j’ai trouvé moyen de l’agrandir ! (bizarre bizarre)
    Pour ce qui est des prises de sang ça m’impressionne! Rien que d’y penser j’ai peur de m’évanouir!

    1. Je suis une vraie peureuse mais les piqûres, vaccins, prises de sang ne m’angoissent absolument pas. J’aime voir l’aiguille s’enfoncer dans la peau…

Les commentaires sont fermés.