Lectures 2021 : 8 & 9

J’ai profité du week-end de Pâques pour lire un peu.

Claire Touzard Sans Alcool. J’aime lire ce genre de témoignage, ça peut m’être utile dans ma pratique professionnelle. Claire écrit qu’après une énième biture, elle a décidé de supprimer l’alcool de sa vie. Et elle raconte ce qu’elle ressent avec les jours de sobriété qui passent. Les questionnements qu’elle se pose, les constats qu’elle découvre qui expliquent pourquoi elle a décidé durant tant d’années de se détruire. Même si elle n’est pas simple tous les jours, la sobriété lui apporte une sérénité qui lui manquait.

How to avoid a climate disaster par Bill Gates. Un peu déprimant. Je ne suis pas écologiste mais j’ai décidé de plonger dans ce livre car d’une part je pense que Bill Gates est quelqu’un de bien et très intelligent (j’avais adoré ses entretiens que l’on trouve sur Netflix) et d’autre part, parce qu’il décide d’expliquer la catastrophe climatique qui nous attend, pourquoi elle s’amplifie et quelles seraient les solutions pour y échapper.

Et pour terminer en musique, je vous propose Alain Barrière avec Rien qu’un Homme

7 réponses sur « Lectures 2021 : 8 & 9 »

    1. J’ai trouvé intéressant. Quand je veux arrêter une mauvaise habitude, je le fais du jour au lendemain sans problème. Du coup, je me demandais toujours pourquoi les autres n’arrivaient pas faire pareil…(Bon, maintenant je comprends, hein…)

  1. Le sujet proposé par touzard ou plus correctement : le sujet proposé par claire Touzard dans son livre m’intéresse vraiment, toutefois lorsque tu écris « …Claire écrit qu’après une énième biture… » est-ce que ce témoignage est l’histoire assez commune au fond d’une buveuse « mondaine » soit quelques verres de trop un soir ou deux par semaines ou une le témoignage d’une addicte à se mettre minable très régulièrement ?

    Bleck

  2. (sinon, tes choix musicaux sont éclectiques apparemment, ce n’est pas pour me déplaire tout comme de le revendiquer)

    Bleck

Les commentaires sont fermés.