Et une ration de lentilles

Je vais arrêter d’aller trouver mon médecin; il ne me donne jamais de bonnes nouvelles. Cette fois-ci, je crois qu’il veut me mettre au régime alors que je ne suis même pas en surpoids. Il a commencé de façon douce. Alors, voici ce que je dois éviter de consommer : lait, charcuterie, oeufs, fromage, yogurts, viande rouge. Mouais. En ce moment, pour mon petit déjeuner, je prends un yogurt et du cacao. Je garde. En revanche, quand je vais courir, après l’effort, j’aime manger un morceau de fromage avec de la viande séchée et un peu de pain. Je vais arrêter. Je ne sais pas encore par quoi je vais remplacer ma récompense. Mais ce n’est pas tout. Il a enchaîné le bougre.

Je devrais arrêter de manger du pain, du riz, des pâtes, des pommes de terre…et des sucreries. Là, je l’ai regardé, sidérée. « Mais vous voulez que je mange quoi, des graines ? » « Des légumes », qu’il me répond. J’ai horreur des légumes. Mais voilà, si je ne veux pas avoir de diabète, je dois faire attention.

Après ma triste entrevue avec cette personne qui me veut du mal, je suis allée faire mes courses. J’ai regardé le rayon légumes. J’ai pensé que des carottes feraient peut-être l’affaire. J’ai oublié de les mettre dans mon caddie. Mais j’ai penser à prendre du brocoli, ça j’aime. Cependant, je ne vais pas aller loin avec ça. J’ai évité de passer devant le rayon du pain. Puis je me suis ravisée. Je n’avais pas encore mangé de la journée. Hop, un petit croissant pour la route.

Sur un coup de tête, j’ai acheté des pommes. Un peu de folie ! Comme je ne sais pas quoi manger, j’ai décidé de noyer mon chagrin dans l’alcool avec une bonne bouteille de vin rouge. Ca tombe bien, mon foie est en bon état. Ah…on me chuchote dans l’oreillette que le vin est bourré de sucre. Je vais aller voir la composition de la pâtée du chien…

Et pour terminer en musique, je vous propose Natalie Imbruglia avec Big Mistake

12 réponses sur « Et une ration de lentilles »

  1. Ouille ! Légumes au wok, en quiche, gratin,ou vapeur avec une sauce yaourt/moutarde, avec un peu de riz, c’est excellent, je suis sûre que tu vas trouver des recettes. Bises !

    1. Mon gros problème est que je ne suis absolument pas fan des légumes. En revanche, je suis intéressée : tu fais comment ta sauce yaourt/moutarde ?

  2. Pourquoi les oeufs ? Pour les autres aliments, je peux comprendre. Mais les oeufs ? Et le yaourt, c’est censé être bon pour l’organisme s’il est nature.

    1. Un yaourt nature finira dans mon estomac avec des fruits et du sucre. Sinon, il restera intouché 😂 Pour le reste, aucune idée. J’ai une copine diététicienne, il faut que je lui parle.

    1. Déjà que cuisiner m’agace, alors en plus cuisiner des légumes ???? Je vais aller faire un tour au Mc Do…

  3. Quand je suis au régime (actualité du moment), j’aime me faire des soupes pcq même si il y a qlq ingrédients que je dois éviter dedans (patates) c’est dilué dans le liquide… Dans le fond, je remplis mon estomac d’eau! Et puis, quand je prépare une grosse casserole, ça me dûre plusieurs repas.

  4. « cuisiner m’agace »

    Tu frôle la déclaration de guerre à mon encontre.

    Bleck

    1. 😂 Je n’ai aucune patience pour la cuisine et je suis une mangeuse pénible qui n’aime rien. 🤷🏻‍♀️

  5. Bonjour
    Cela semble un régime bien difficule à tenir sur la durée. Peut-être voir un autre médecin ou un spécilaiste de la nutrition pour avoir quelque chose de plus constructif ? bon courage

    1. Je ne vais pas en tenir compte. Ca fait quelque temps que j’étais dans un état de stress pas bon du tout et c’est ressorti dans les résultats sanguins. C’est pour ça qu’on dit que le stress est mauvais pour la santé. Cette fois-ci, j’ai pu le vérifier.

Les commentaires sont fermés.