Prise de tête téléphonique

Ma maman a son téléphone portable qui est tombé en panne. J’ai un Samsung que j’utilise pour mon activité professionnelle, appareil qui lui appartient mais qu’elle trouvait trop compliqué. Il est donc temps que je le lui rende. Je sais que mon neveu possède un appareil chinois de piètre qualité mais pour passer des appels et éventuellement recevoir des messages, il devrait me suffire. Et les ennuis débutent.

Il y a une protection sur l’appareil, il faut rentrer l’adresse mail enregistrée lors de la configuration du téléphone. J’appelle mon neveu : « Il me faut ton adresse mail », ce à quoi il me répond « Pfff, j’en ai tellement. Je ne sais pas laquelle j’ai mise… » Fin de la discussion. Le téléphone est inutilisable. Je laisse passer la nuit et rallume la bête le lendemain matin. Au lieu de mettre l’adresse mail, j’indique le numéro de téléphone de mon neveu. Apparaît alors un message sur l’écran : un code de récupération est à entrer sur le message reçu au numéro indiqué. J’appelle mon neveu : « Tu as dû recevoir un message et j’ai le code que tu dois mettre ». « J’ai rien reçu ». Aaaaaaahhhhhh je retente la chose. Cette fois-ci, il reçoit le message et entre le code que je lui indique. Le merveilleux téléphone chinois se débloque.

Je me lance ensuite dans la sauvegarde de mon Samsung. Nouvel ennui. L’application n’est pas encore mise à jour sur la version de mon ordinateur. Je ressors mon vieux mac et là…il ne se passe rien. L’ordi refuse de sauvegarder mon téléphone. Après avoir cherché diverses solutions, j’ai finalement opté pour la seule qui me restait et que je refusais d’employer : passer par Google. L’horrible téléphone chinois a bien recopié toutes mes applications. Je pleure mon Samsung.

J’arrive chez ma maman, le cœur lourd de me séparer de mon appareil. Je regarde le sien « mort ». En fait, c’est la prise qui est morte. L’appareil, lui, fonctionne très bien. Du coup, elle le garde et je repars avec mon Samsung. De retour à la maison, toute contente, je regarde si j’ai une jolie photo à transférer sur mon blog. Et là, l’horreur, plus une seule photo n’est disponible !

Ouinnnnn, j’ai perdu toutes mes photos durant le transfert 😭. Sauf que je suis blonde et que le lendemain j’ai réalisé qu’elles étaient sans doute stockées sur la carte mémoire, laissée dans le téléphone chinois. Téléphone chinois dont je n’ai plus besoin et que j’ai très envie de balancer par le balcon. Il m’a fait suer ce con !

Et pour terminer en musique, je vous propose Black Pumas avec Colors. J’adore.

2 réponses sur « Prise de tête téléphonique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s