Les mains dans la terre

L’année dernière, je n’ai pas passé beaucoup de temps à m’occuper de mon balcon. C’était une année « sans ». En plus, au début du printemps, les jardineries étaient fermées pour cause de Covid. Quand elles ont ouvert, les gens s’y sont précipités, je n’avais pas envie d’aller me serrer contre la foule hystérique. Cette année, les conditions sont différentes et pourtant, je n’arrive pas à me motiver à aller chercher de quoi rendre mon balcon agréable.

Un soir de la semaine dernière, je parlais « plantes » avec ma nièce et je l’ai vue s’animer. Elle possède divers titres dont ceux de paysagiste et pépiniériste. Elle est la personne idéale pour demander des conseils en décoration florale. En ce moment, elle fait un job qui ne lui plaît pas plus que ça et elle s’ennuie durant son temps libre. Vous voyez où je veux en venir ?

Je lui ai proposé de décorer mon balcon. Elle est venue voir ce qui était déjà planté et quels pots étaient libres. Elle m’explique qu’elle a plein de semis et boutures disponibles à la maison, qu’elle va regarder ce qu’elle peut obtenir gratuitement sur sa place de travail et voir

les prix du reste qu’elle aimerait planter, tout en sachant qu’elle a droit à un rabais. Elle est toute contente de se mettre à la tâche et moi, je suis contente de la voir contente et de penser que j’aurais un joli balcon. Quant à mon portemonnaie, je lui ai expliqué que Visa lui viendrait en aide 🌺🌳🪴.

Et pour terminer en musique, je vous propose Texas avec Moonstar

4 réponses sur « Les mains dans la terre »

  1. Chouette idée 🙂 Ici, j’ai demandé à ma gentille voisine anglaise si elle pouvait me « louer » quelques plantes pour mon balcon pendant que je suis encore ici, parce qu’un balcon sans fleurs c’est vraiment trop triste. Et en attendant que ses fleurs sortent, j’ai acheté deux gros pots fleuris qui décorent joliment mon balcon et que je lui donnerai quand je partirai 🙂

  2. Ah, c’est une chouette idée d’avoir proposé ça a ta nièce. J’espère que tu nous mettras des photos du résultat !

Les commentaires sont fermés.