Piqûre du jour, bonjour !

Voilà, j’avais dit que je souhaitais franchir le pas, je me suis donc fait vacciner. Mon médecin m’avait proposé de le faire mais j’ai préféré me rendre au centre de vaccination du CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois), situé à côté de mon lieu de travail; bien plus pratique. Je ne m’attendais pas à une telle organisation.

Tout d’abord, pour prendre rendez-vous, il suffit de s’inscrire sur internet après avoir rempli un questionnaire sur des éventuels symptômes actuels. On choisit le lieu qui nous intéresse puis on regarde les disponibilités et on sélectionne ce qui nous convient. Voilà pour l’inscription.

Une fois arrivé sur les lieux, on est pris en mains non stop. A peine franchie la porte d’entrée, la sécurité nous accueille et nous demande si nous venons pour la vaccination. Nous sommes alors dirigés sur le côté, vers des box où une personne vérifie que notre nom est bien sur la liste des vaccinations du jour. A nouveau un court questionnaire sur des éventuelles allergies ou autres. Puis il faut suivre les poins jaunes au sol qui nous conduisent vers les locaux de la vaccination. Impossible de se perdre.

Dans les locaux, une autre personne de la sécurité nous tend un numéro et nous indique où nous asseoir pour patienter. J’ai attendu une minute avant que mon numéro apparaisse à l’écran. Là, un homme appelle les numéros et nous accompagne jusqu’à un bureau pour procéder à l’enregistrement de notre dossier. Il faut présenter sa carte d’assurance et sa pièce d’identité. Si nécessaire, l’employé vous inscrit pour le deuxième rendez-vous. Une fois l’administratif terminé, vous êtes accompagné jusqu’au point suivant. Là, un autre employé prend la relève et vous indique vers quel(le) infirmier(ère) vous rendre. A nouveau, 2-3 questions pour s’assurer que vous ne prenez pas de risques en vous faisant vacciner. Vaccin vite fait, bien fait. Vous sortez du box et vous êtes à nouveau pris en charge par un employé qui vous oriente vers une autre personne qui va vous placer pour les quinze minutes d’attente. Attente prévue pour vérifier que vous ne réagissez pas violemment au vaccin. Je n’ai vu personne s’emballer durant mon attente.

Enfin, on vous indique vers quel employé vous rendre pour obtenir votre certificat vaccinal et le tampon dans le carnet de vaccination.

J’ai été vaccinée trois minutes plus tard que prévu mais c’est parce qu’il a fallu faire venir le médecin pour confirmer (ou infirmer) qu’une seule dose était nécessaire dans mon cas. Autrement, j’ai été impressionnée par la foule de personne sur place et de constater que tout est super bien huilé. On voit qu’on prend la chose au sérieux et qu’on fait tout pour vacciner le plus de personnes possible en un temps record. Ca donne presque envie de retourner pour un deuxième tour, tellement vous vous sentez dorloté…

Et pour terminer en musique, je vous propose Les Limiñanas et Laurent Garnier avec Saul

6 réponses sur « Piqûre du jour, bonjour ! »

  1. Haha moi ça s’est passé bien plus simplement. Coup de fil de ma collègue qui me dit, une dose est en plus à la pharmacie, hop j’enfourche mon vélo, j’arrive, pif paf pouf, deux trois questions et hop vaccin. Bon pour l’attestation j’y suis retournée hier, donc plus d’un mois après, et il avait complètement oublié de m’inscrire, du coup il a bidouillé pour que je l’ai 😀 Et moi hélas j’aurai droit à une deuxième dose et vu comme cela m’a secoué, je ne suis pas pressée…

    1. Sans doute que les centres de vaccination en France sont tout aussi bien organisés, du mois je l’espère pour les courageux qui ont pris rendez-vous.

  2. Yeah, super !
    Moi j’ai rendez-vous pour le 10 juin, je me réjouis 😉 Je me suis inscrite le jour après qu’ils aient ouvert la vaccination dès 16 ans à Neuchâtel, et c’était la première date disponible.
    PS : De retour sur les blogs, ça m’avait manqué !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s