Glastonbury

Cette année, j’ai pris un billet pour assister au festival de Glastonbury en streaming. Le programme, même s’il ne proposait pas d’artistes qui me faisaient envie plus que ça, promettait cinq heures de concert. Le début des festivités était prévu pour le samedi à 20h.

Je me connecte à l’heure pile, tant pis si je loupe 1-2 minutes, je ne connais pas l’artiste qui passe en premier. Mais voilà, je n’ai jamais réussi à me connecter. Mon code ressortait comme invalide. J’envoie alors un message pour débloquer l’affaire. Trente minutes plus tard, je reçois une réponse qui me dit de réessayer, ça devrait fonctionner. Ca n’était pas le cas. J’ai abandonné vers 21h, envoyé un message de réclamation et me suis tournée vers l’Eurovision.

Plus tard dans la soirée, je consulte ma boîte mail. Il y a apparemment un problème de code pour beaucoup de monde. Le site nous fournit un lien qui nous mène directement vers le streaming. J’ai déjà loupé presque deux heures, je suis un peu fâchée. Je me branche quand même, l’eurovision je peux le regarder en replay si vraiment ça me dit. Coldplay arrive. J’aimais beaucoup à leurs débuts, moins maintenant. Mais là ils reprennent deux chansons que j’adore The Scientist et Clocks. Je branche mon casque, mets la musique à fond et je plane. Les ennuis du début de la soirée sont oubliés. La musique est excellente, je suis heureuse.

Le lendemain matin, en me levant, je trouve un nouveau message dans ma boîte mail. Le festival envoie deux nouveaux liens pour regarder les streamings du dimanche à 15h ou 20h (même programme que le soir d’avant). J’ai pu regarder le début que j’avais loupé, dont Michael Kiwanuka que j’aime bien. Là encore, j’ai branché mon casque pour pouvoir monter le son et j’étais heureuse.

J’aime bien ces concerts en streaming…quand tout fonctionne.

Et pour terminer en musique, je vous propose Coldplay avec Clocks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s