Balade entre deux gouttes

J’avais un problème avec mon beau Mac et comme il est encore sous garantie, j’ai pris rendez-vous à l’Apple Store, ou Genius bar comme ça s’appelle, à Genève. J’ai pris un train assez tôt pour profiter de me balader dans la ville avant. Comme il pleut quasiment non stop depuis une éternité, je me suis dit que si c’était le cas, j’irais me réfugier à la Fnac à la place.

Place du Molard

Je suis arrivée entre deux averses. J’ai donc marché. Je suis descendue le long de l’avenue du Mont-Blanc. A la hauteur du pont, j’ai tourné direction quai des Bergues avant d’emprunter le pont de la Machine et bifurquer vers Bel Air. J’ai marché ensuite le long de la rue de la Confédération et me suis arrêtée pour photographier la place du Molard.

Pont de la Machine

La pluie est arrivée quasiment à l’heure de mon rendez-vous. Bon timing. Une fois le morceau de caoutchouc retiré du port USB de mon ordi (🤷🏻‍♀️), je me suis tout de même rendue à la Fnac avant de me rediriger tranquillement vers la gare. J’ai pris la rue Pierre-Fatio à partir du rond point de Rive et rejoint le jardin Anglais pour profiter du bord du lac encore un petit peu. J’ai traversé le pont du Mont-Blanc, remonté la rue du même nom et me suis baladée dans la gare en attendant l’heure de mon train.

J’avais peur d’être à nouveau stressée en repassant devant deux de mes anciens employeurs et en fait, je me suis retrouvée à sourire comme une banane : je ne bosse plus chez eux, quel pied ! Et je sais à présent que je n’y reviendrais jamais. Je me sens enfin libre. Je peux retourner à Genève, plus besoin de fuir cette ville et mes souvenirs…

Et pour terminer en musique, je vous propose IAMX avec President

4 réponses sur « Balade entre deux gouttes »

  1. Ah mais il n’y a eu que quelques petites gouttes hier, même sur mon vélo cela ne m’a pas du tout dérangé. Franchement on a eu plutôt très beau temps depuis samedi non ? J’y suis allée au Génius bar et je les ai trouvés adorables

    1. Les gens du Genius Bar sont effectivement très gentils. Quant au temps, ce vendredi était juste parfait, bien mieux que celui où je me suis rendue à Genève. ☀️

  2. Chouette balade 🙂 Et je suis bien contente que tes ex-employeurs ne te traumatisent plus!
    PS. J’ai par erreur effacé un de tes commentaires qui s’est retrouvé dans mes spams (tu avais dû utiliser un mot « spameux, » haha). Je suis tellement débordée de spam ces temps-ci que je ne fais même plus attention aux non-spams qui s’y retrouvent par accident, et j’ai juste vu ton nom apparaître dans ma liste pendant 1/4 de seconde avant qu’il soit effacé… Désolée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s