Mon joli balcon vert

Ce lundi après le travail, je me suis rendue dans une jardinerie avec ma nièce afin de choisir des plantes pour mon balcon. Je lui ai dit que c’était à elle de choisir ce qui irait le mieux puisque c’est son métier.

Evidemment, si elle me proposait quelque chose qui ne me plaisait pas, j’étais quand même libre de refuser, après tout, c’est moi qui paie. Ce que j’ai fait quand elle m’a montré une plante qui ressemble aux plantes carnivores et dont les fleurs n’étaient franchement pas très gaies. Mais pour le reste, ça m’allait très bien.

Elle a choisi des fleurs que jamais je n’aurais achetées toute seule et pourtant, je suis super contente. Je me réjouis de les voir toutes fleurir. Pour ne plus avoir une vue prenante sur mes voisins du dessous, ma nièce a opté pour une vigne vierge. Elle m’a expliqué que ça ne demandait aucun entretien particulier, que la plante va prendre de l’ampleur et qu’en automne elle va virer au rouge avant de perdre ses feuilles et redémarrer au printemps suivant. La plante juste à côté, la Digitalis, peut monter jusqu’à un mètre cinquante.

J’ai un pot où les fleurs vont être roses et quand la floraison se termine, c’est l’autre pot, avec des fleurs blanches, qui devrait démarrer.

Dans mon pot vert, les pétunias calibrachoa devraient prendre de l’ampleur et tomber pour recouvrir l’entier du pot. Je me réjouis.

Je dois encore nettoyer le sol du balcon mais l’eau tombe sur la terrasse du dessous. Il faut donc attendre qu’il pleuve ou que mes voisins soient absents. De plus, j’ai plein de choses qui trainaient dans les coins et qu’il faut que je jette. Une visite à la déchetterie s’avère nécessaire.

Enfin, il faut que j’achète de la peinture pour peindre la table et la chaise. Je pense opter pour du bleu ciel et du vert. Je voulais du rose mais les plantes couvrent largement cette couleur 🌺. Je veux encore investir dans une petite fontaine à eau solaire pour que les oiseaux puissent se baigner 🦤.

J’aime cette période de l’année.

Et pour terminer en musique, je vous propose Zee Avi avec 31 Days

4 réponses sur « Mon joli balcon vert »

  1. Ouah, superbes ces fleurs en effet 🙂 Je t’envie, c’est effectivement un chouette moment de l’année, mais je ne peux pas faire grand chose sur mon balcon cette année vue que je déménage bientôt. J’ai quand même trois pots que je donnerai à ma voisine avant de partir, c’est déjà ça, un peu de couleur 🙂

    1. J’ai encore été acheter des fleurs… du coup, j’ai été obligée de nettoyer mon balcon car je n’avais pas assez de place, trop de chenit à jeter depuis bien longtemps. Tu te rattraperas l’année prochaine.

  2. Les plantes c’est la vie! Tu as bien raison de fleurir ton balcon, il m’a l’air bien spacieux en plus, il faut en profiter au maximum!!! 😊 Chez nous il n’y a pas assez d’espace et l’arrière de la maison est trop ombragée, mais il y a des grands arbres et des écureuils, ha ha !

    1. Mon balcon fait 9m2 donc j’ai bien assez de place pour mettre des plantes. Avant je privilégiais la chaise longue, à présent ce sont les fleurs que je préfère. Mais j’avoue que voir des grands arbres et des écureuils ça m’irait bien aussi 😊

Les commentaires sont fermés.