Ne pas réfléchir, foncer

Je partais pour acheter une fontaine à eau et pensais éventuellement passer devant le garage pour voir en vitesse ce qui était exposé. Puis je me suis souvenue que j’avais rendez-vous chez l’opticien dans moins d’une heure. J’ai décidé de passer en vitesse devant le garage.

En fait de vitesse, je suis passée au ralenti pour voir où je pouvais me parquer. C’est quand même mieux d’être à pieds pour regarder les voitures exposées.

Je savais plus ou moins ce que je voulais. Je partais sur deux marques mais j’avais déjà éliminé la première car j’ai vu la voiture qui me plaisait le jour d’avant sur un parking et j’ai pris le temps de bien la regarder. J’ai réalisé qu’elle était vraiment petite et que je ne vibrais pas. Le modèle supérieur était de catégorie C au niveau pollution, pas terrible. Il me restait la deuxième marque : Mazda. Il y avait le petit CX-3 qui me faisait de l’oeil. Il se trouve qu’une voiture d’occasion était exposée avec 50’000km. Plein d’options et magnifiques sièges en cuir blanc. Elle en jetait mais elle ne me correspondait pas. A côté, une Mazda 2, claire, que je regardais un peu dubitative. Pourtant, le gabarit est plus ou moins le même, sauf que le CX-3 est surélevé, il est classé comme SUV.

Un vendeur est venu pour me proposer de l’aide. J’avais prévu le CX-3 éventuellement neuf mais avec le moins d’options possibles ou alors la 2 et là, je pouvais me lâcher. Mais ça, je ne l’ai pas dit au monsieur. Ou alors une jolie occasion. Il a regardé pour une voiture neuve simple combien ça me coûterait en leasing. Puis il m’a parlé de la voiture exposée pour me faire une idée de ce qu’il me proposait. J’ai vu la voiture et je savais que j’étais perdue; elle était faite pour moi. Un peu plus petite que ma Golf mais pas trop. Je me suis assise à l’avant pour voir si j’étais confortable et je pensais : « Oh, quelle est belle ma voiture ! »

J’ai demandé combien me coûterait un set de pneus d’hiver qu’il faudrait que j’achète fin octobre et j’ai fait mes calculs (tout en sachant qu’il faudrait adapter mon assurance). Elle est belle ma voiture neuve, avec ses vingt mille options. Mais pas de sièges en cuir 😄. En revanche, je vais enfin avoir l’air conditionné; c’est le chien qui va être content !

Et pour terminer en musique, je vous propose les Pet Shop Boys avec Beautiful Laundrette

9 réponses sur « Ne pas réfléchir, foncer »

  1. Ah oui toi aussi tu t’achètes une voiture 😉 La nôtre nous sera livrée mi juillet et elle est critère 1 mais hélas pas hybride. Pareil en leasing aussi pour nous.

      1. on est reparti sur une essence une Honda Civic. Là on a une Honda Insight hybride essence-électrique. L’hybride n’a rien à voir avec une tout électrique parce qu’il y a de l’essence et l’électrique ne vient qu’en complément pour moins consommer. L’électrique, à moins de taper très très haut, a encore trop peu d’autonomie, et pour les longs trajets c’est compliqué.

      2. Je suis partie sur une voiture à essence mais catégorie A alors que le modèle juste en dessus, SUV qui me tapait dans l’oeil, était en catégorie C donc peu intéressant.

        Mais une voiture hybride, j’avais un peu peur. Tu raconteras si tu es satisfaite, d’autant plus que vous roulez beaucoup.

  2. Félicitations 🙂 Je connais bien le « je vais juste regarder ah tiens ben j’ai acheté le bidule! » 😀 Mais alors quel model est-ce que tu as choisi finalement?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s