Femme, reste à ta place !

J’étais toute contente d’annoncer à une copine l’achat de ma voiture. Après 17ans avec l’ancienne, on ne peut pas dire que j’abuse. Et puis, je fête un peu la fin de mon master, après 7 ans d’études sans réelles vacances puisque les devoirs à rendre et les examens à préparer ne prennent pas de pause, eux, sauf de mi-juin à mi-août. J’ai décidé que je méritais une récompense. Je ne m’attendais pas à la remarque qui a suivi.

Ma copine ne comprend pas pourquoi je dépense autant d’argent alors que ma voiture fonctionne encore. Au pire, j’aurais dû opter pour une occasion. Mais il aurait été plus intelligent de commencer à rembourser mon hypothèque par exemple. Tout cela dit sur un ton péremptoire. Je précise tout de même que sa remarque ne partait pas d’une mauvaise intention, ce n’est pas une vieille mégère, loin de là. Mais j’avais quand même l’impression d’avoir à faire à un raisonnement rétrograde. Son mari s’est offert un beau, gros, scooter neuf, une belle moto, un beau SUV mais ça on n’en parle pas. Pourquoi ? Parce que c’est un homme ?

Il est clair qu’il fait ce qu’il veut de son argent, pour autant que cela ne crée pas de problème dans son ménage. Or, il se trouve que je suis seule dans mon ménage. Je fais un job que je hais et je ne me lève pas tous les matins juste pour avoir de quoi payer l’électricité et les impôts. Donc, ce que je fais de mon argent, une fois les factures réglées, ne regarde que moi.

Contrairement à beaucoup de femmes mariées, je suis totalement indépendante. Je gagne seule ma vie, je sais tenir le budget du ménage, me rendre toute seule dans un garage pour acheter une voiture et mettre de l’essence dans cette dernière (oui, j’ai connu quelqu’un qui ne savait pas comment faire sur sa propre voiture, son mari s’en chargeait), aller dans un magasin choisir une cuisinière, brancher internet et régler le wifi, accéder à mes documents à distance, allumer la télé et la régler, installer de nouvelles applications sur mon ordinateur et/ou téléphone portable, transférer les données d’un appareil à l’autre, gérer les problèmes avec la régie, me faire à manger, faire les courses, m’occuper d’un chien et d’un chat, prendre divers rendez-vous (médecin, garage, assureur, etc.), réparer certains problèmes électriques, brancher une lampe au plafond, planter un clou, monter une armoire IKEA, changer les charnières du frigo, régler les problèmes de flotteur des WC, démonter et déboucher un évier sans avoir besoin de balancer vingt mille produits toxiques à l’intérieur, etc.

Alors, qu’on ne vienne pas me casser les pieds parce que j’ai le culot de m’offrir une PETITE voiture neuve !!! La prochaine fois, j’opterai pour un gros 4×4.

Et pour terminer en musique, je vous propose Patrick Fiori et Johnny Hallyday avec Je viendrai te chercher

14 réponses sur « Femme, reste à ta place ! »

    1. En fait, dans quatre ans, il est possible que je change et opte pour une voiture hybride, voire électrique ! On verra les progrès, ou non, au point de vue autonomie.

  1. Ah mais c’est dingue ! Bien sûr que tu fais cr que tu fais ce que tu veux de tes sous ! Une vraie amie serait contente que tu sois contente ! Je suis ravie pour toi en tout cas.
    Je suis mariée mais ne supporterais pas de ne pas être independant. Mon mari le sait et le respecte. Notre train de vie est conçu de telle manière qu’avec mon salaire je puisse m’assumer s’il se passait quoique ce soit dans notre vie. C’est hyper important pour moi. On a chacun nos comptes et un compte commun qu’on alimente chacun pour les frais du ménage et chacun fait comme il l’entend avec ses sous s’il en reste.
    Cà a été les examens ?
    Bises !!!

    1. Je suis toujours surprise de nos jours que certaines femmes soient entièrement dépendantes de leur mari. Tant que tout va bien, ça ne pose aucun problème je suppose.
      Il me reste un examen vendredi prochain.

  2. On ne supporte pas les « critiques » venant d’un proche (c’est comme une trahison) :)). Alors qu’un étranger, on peut l’envoyer balader.

    1. Je n’ai pas pour habitude d’envoyer balader les gens, même ceux que je ne connais pas. En revanche, mon visage leur annonce tout mon mépris 😂

  3. Je crois qu’il est sage de ne pas tout ramener au « syndrome » Homme/Femme c’est pénible on en sort pas… je ne suis pas une femme seule et je commente surtout les blogs féminins, je ne sais pas planter un clou dans un mur, installer une appli sur mon ordi, régler ce putain de flotteur de chiotte de merde, mes charnières de frigo grincent depuis 17 ans et je paie quelqu’un pour monter une étagère Iquéamachin…
    Une seule règle, chacun fait ce qu’il veut de sa (courte) vie et l’assume.

    Bleck

    1. Quoi ? Tu ne sais pas planter un clou ????
      Même si tu ne veux pas tout ramener au syndrome homme/femme, si j’avais été un homme, je n’aurais pas eu droit à ce genre de remarque. C’est juste ça qui me désole. Pour le reste, au final, je m’en fiche, je fais ce que je veux. Et je vais aller me descendre une bière 🍺😂

  4. Ahhhh mais non mais franchement, t’as bien raison de faire comme tu le veux de tes sous et de ta vie! Personne n’a osé me dire que j’étais stupide d’avoir vendu une chouette voiture en bonne état pour m’acheter une voiture de luxe complètement déraisonnable, heureusement, (même si beaucoup l’ont pensé, moi inclue), parce que tout le monde sait que je les aurais envoyer paître 😀

    1. Tu aurais quand même pu éviter d’acheter cette voiture de luxe complètement déraisonnable !!!

      Bleck

    2. Je ne suis pas sur-endettée, je ne fais donc aucune folie. Sinon j’aurais compris qu’une amie s’inquiète pour moi, même si je culpabilise un peu de ce nouveau « luxe » dans ma vie. Mais si on ne se fait aucun plaisir, à quoi cela sert-il de gagner plus que le strict minimum ?

  5. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouvelle Golf.
    Sans vouloir passer pour une femme curieuse, l’avez vous choisie verte comme un bocage?

Les commentaires sont fermés.