C’est l’été

Est-ce qu’on peut déjà parler de canicules ? Je ne sais pas mais ce que je sais, c’est qu’il fait bien trop chaud pour moi. Au boulot, il y a l’air conditionné, c’est au moins ça ! Mais pas chez moi. Par exemple, tout est ouvert en ce moment, le soleil ne tape pas encore sur le balcon. 25.3° dehors, 24.8° dedans. Une excuse parfaite pour ne rien faire; tant que je ne bouge pas, ça va.

C’est le temps des grillades et des salades en tout genre avec un petit vin frais. Quand je rentre du boulot, avec les températures actuelles, j’aime bien boire une bière. Cette année, j’ai opté pour la sans alcool qui passe très bien. Et une fois que les températures redescendent, je vais me balader avec le chien et je cherche les animaux sauvages qui sortent également. De retour, j’aime me poser sur mon balcon avec un cacao froid. Là, soit je lis, soit je mets mon casque sur les oreilles et me fais une série. Je me tartine d’abord d’un mélange de gel d’Aloe Vera avec de l’huile essentielle de lavande aspic pour que les moustiques ne fassent pas de moi leur festin.

En fait, durant l’été, il faudrait pouvoir faire la sieste tout l’après-midi et vivre le matin et le soir.

Et pour terminer en musique, je vous propose Duran Duran avec Ordinary World

4 réponses sur « C’est l’été »

  1. En effet 25° ça commence à être chaud, mais ce qui le rend particulièrement désagréable c’est l’humidité et le manque de vent… Il fait humide chez vous? J’avais l’impression qu’en Suisse avec les montagnes le fond de l’air n’est jamais bien chaud?!

    1. Il n’y a pas un pet d’air et ma collègue me dit que ce n’est pas humide. Et là on était à 30° et je t’assure que c’est très chaud !

  2. Qu’est-ce que j’apprécierais qu’il fasse 25,3° chez moi (ça me fait sourire ta précision ,3°) nous on tape directement dans les 10 de plus (avant la virgule) enfin pas là où je suis en ce moment mais à la maison.

    Bleck

    1. Après quelques jours à 30°, je suis contente de retrouver mes 25,3 ° 🙃 Mais en-dessus de 28° ça devient insupportable je trouve. Alors 35° régulièrement, ce n’est pas pour moi. A l’heure où j’écris (16h), il fait 22°, les orages sont annoncés à partir de 18h.

Les commentaires sont fermés.