Le temps des grillades

Voici venu le temps des rires et des chants des grillades. J’aime faire fonctionner mon petit grill sur le balcon. Cette fois-ci j’ai opté pour de la viande mais j’aime profiter de l’été pour faire griller du poisson et éviter les odeurs dans l’appartement.

Depuis que je sais ce que « manger équilibré » veut dire, j’essaie de me faire des repas qui comprennent des légumes, un aliment farineux et un aliment protéique. Je rajoute parfois ma petite touche, ici il s’agit du verre de rosé.

J’avais prévu de faire griller un peu de saumon pour mes repas de la semaine mais comme il pleut, ce sera le Cookeo qui s’y collera. Avec du sarrasin…et la salade que j’ai oublié d’emporter aujourd’hui pour mon plat à midi. Je n’ai, par conséquent, pas mangé équilibré 🤷🏻‍♀️. La sauce à salade fait office de sauce pour le tout, c’est parfait. La grande fainéante que je suis est très satisfaite de ces repas « vite fait bien fait ». Et autrement j’ai trois coffrets « histoire de thons », « histoire de sardines » et « histoire de maqueraux » achetés à la Conserverie la belle-iloise. Je mélange une boîte avec d’autres aliments pour obtenir mon repas équilibré, c’est un pur délice. Il faudrait que je teste quelques une de leurs recettes qui me font envie.

Je vous ai donné faim ? Bon appétit !

Et pour terminer en musique, je vous propose Twenty One Pilots avec Good Day

4 réponses sur « Le temps des grillades »

  1. Depuis quelques jours ce sont plus les fondus et les raclettes qui sont de saison 😀 Ici les barbecues sur le balcon sont interdits en raison des fumées et odeurs, même les électriques sont sensés être interdits. Du coup nous les faisons à Oléron, où là nous avons un grand barbecue à bois, dans le jardin avec du poisson pêché le matin 🙂

    1. Il est clair que mon petit barbecue ne fait pas le poids avec celui qui t’attend à Oléron. En revanche, il ne fait quasiment pas de fumée donc je ne dérange personne (c’est un petit Lotus Grill).

Les commentaires sont fermés.