Lectures 2021 : 20

Toutes les Histoires d’amour ont été racontées sauf une… de Tonino Benacquista. Je ne sais pas trop ce que j’ai pensé de ce roman. Il s’agit de l’histoire de Léo qui, victime d’un accident, décide de se cloîtrer dans un endroit tenu secret et ne vivre qu’à travers les émissions qu’il dévore à la télé.

Au début du livre, je ne sais pas trop qui parle et en tournant une page, je me trouve dans un univers totalement différent. En fait, on passe régulièrement entre les passages des protagonistes « réels » à ceux des séries télé. C’est un peu déstabilisant.

Très vite, j’ai pensé que ce livre ne me plaisait pas. Et pourtant, j’étais curieuse d’avancer. J’ai donc continué ma lecture jusqu’à terminer assez vite l’histoire. Alors, est-ce que ça veut dire que ça m’a quand même plu ? Aucune idée, mon sentiment est diffus.

Et pour terminer en musique, je vous propose Kyo avec Mon Epoque

2 réponses sur « Lectures 2021 : 20 »

  1. Grâce à tes recommendations, je suis en train d’écouter un bouquin de Malcom Gladwell (The Tipping Point) pas mal du tout, sauf qu’il n’arrête pas de parler d’épidémies (médicales, sociales, etc.) et c’est assez hilarant/traumatisant, étant donné la pandémie dans laquelle on se retrouve en ce moment 😆

Les commentaires sont fermés.