Salle obscure

Je vais aller au cinéma. Cela fait des années que je n’y ai plus mis les pieds.

J’ai possédé un abonnement et j’allais voir un film au moins une fois par semaine. Souvent, après le boulot, quand je travaillais encore à Genève. Il y avait les salles situées à la gare, c’était bien pratique. Aujourd’hui, ces salles n’existent plus. Ou alors, j’y allais le vendredi, dans le cinéma situé dans le centre commercial. J’assistais à la séance du matin puis faisais mes courses en partant. J’aimais bien. J’ai continué à aller voir des films une fois au chômage. C’était mon petit moment d’évasion. J’ai commencé à bosser à Lausanne mais les horaires des projections n’étaient pas coordonnées à mes horaire de travail. J’ai donc continué à aller aux séances du vendredi matin. Puis je n’ai pas renouvelé mon abonnement.

Il fallait à présent choisir sa place en obtenant le billet. Moi j’aime sentir l’ambiance de la salle et c’est à ce moment que je choisis où je veux m’asseoir. Pas avant d’y avoir mis les pieds. Et puis, cela faisait déjà quelque temps que je trouvais que la programmation des films projetés au centre commercial avait changé. Il n’y avait plus que les gros blockbusters américains, les films niais français ou ceux pour les enfants. Finies les jolies découvertes. Pour voir les films qui attirent moins les foules, il fallait désormais aller à Lausanne. Trop loin, tant pis. Je me suis abonnée à Canal+ à la place, pour avoir un large choix de films disponibles à la télé quand je veux.

Et puis samedi passé, il y avait un concours pour obtenir des places de cinéma lorsque je suis allée à la roseraie. C’était avec un QR code et je me suis dit que j’allais certainement gagner et que je serais peut-être la seule à participer. Je ne sais pas si nous étions nombreux mais j’ai gagné. Avec ma nièce, nous allons au ciméma voir La Fine Fleur. Je me réjouis…

Et pour terminer en musique, je vous propose Sheldon Riley avec Left Broken

11 réponses sur « Salle obscure »

    1. 😂 Je ne vais pas faire de critique là-dessus. Disons simplement qu’avec ma nièce, on s’était dit que si c’était une daube on partait avant la fin. On est restées jusqu’au bout, c’était une jolie histoire. Par comparaison, en voyant la bande annonce du film « Mystère à Saint Tropez », même si on avait eu des billets gratuits pour ce film, on ne se serait pas déplacées 🤣

  1. Merci pour les  » niaiseries  » françaises :)) mais,il n’y a plus que ça pour « booster » le cinéma français.

    1. De temps en temps le cinéma français sait sortir une pépite mais combien de daubes pour un bon film ??? Mon petit plaisir que j’attends avec impatience : Kaamelott !

      1. Oh oui, Kaamelott, il arrive ! J’ai hâte aussi, mais je pense que je vais attendre le retour de vacances de mes parents, histoire qu’on y aille tous ensemble en famille.
        Quelle chance d’avoir remporté les billets ! C’est sympa d’aller voir un film au cinéma, même si le film n’est pas top, ça permet de sortir un peu…

  2. Ca fait au moins trois ans que je ne suis pas allée au cinoche! Et ce n’est pas demain que je vais recommencer, brrrr… avec tous ces fous albertains qui refusent de porter un masque et de se faire vacciner…

    1. Et pourtant tu vas au restaurant où les gens ne portent pas de masques et postillonnent en mangeant 😱. Je ne sais pas comment c’est chez toi, mais les cinémas n’ont pas le droit de remplir la salle. Bon, je ne suis pas sûre que un siège de libre entre deux personnes soit suffisant 🤷🏻‍♀️

  3. L’été n’est pas la meilleure période de l’année pour apprécier le cinéma (sauf en période de canicule) Le choix des films est assez navrant, hier soir nous sommes allés voir « Tokyo Shaking » que je ne recommande pas plus que « Présidents » ou « Un homme en colère » oui, nous avons la faiblesse de rentrer dans une salle de cinéma et de tenter des films qui ne collent pas avec nos scénarios préférés parce que nous voyageons de ville en ville, que le climat est loin d’être au top et parce que c’est comme ça.

    Bleck

    1. J’aimerais aller voir Kaamelott et Désigné coupable. Comme j’ai apprécié ma séance de ciné, je pense que je vais m’en programmer d’autres. Bon, il semblerait que le soleil daigne s’installer en Suisse donc on verra…

  4. Je me permets de te recommander « Les 2 Alfred » ou un certain point de vue sur le travail…

    Bleck

Les commentaires sont fermés.