Comment mon chat m’aime d’amour

Je suis tombée sur une courte vidéo diffusée par Arte (https://twitter.com/ARTEfr/status/1415340316094201857?s=20). La question à laquelle le mini reportage souhaitait apporter une question était : « Les chats nous aiment-ils vraiment ? » (N’hésitez pas à copier le lien et regarder. Ca dure 2min20).

La réponse est tellement évidente : bien sûr que ma Chouchounette m’aime. Du reste, personne d’autre que moi ne peut la toucher. Si ça c’est pas une preuve d’amour ! Quant aux ronronnements, je la surprends parfois en pleine nuit en train de ronronner bien fort. Alors qu’elle est allongée sur mon lit et me regarde…avec amour 😍. En plus, si besoin était d’apporter encore une preuve, ma poilue s’est enfuie de la ferme en face de chez moi, a traversé la route, contourné mon immeuble, monté un étage et s’est couchée derrière ma porte. Tout ça alors qu’elle était à peine sevrée, et pleine de vermines, selon le vétérinaire. Elle m’a choisie 🥰. C’était il y a treize ans. C’est une histoire qui dure…

Et vous, votre chat vous aime-t-il/elle ?

Et pour terminer en musique, je vous propose Raye Zaragoza avec Into the Wild

11 réponses sur « Comment mon chat m’aime d’amour »

  1. Calinette m’aimait, et Sosso aussi. Miss Penny, je ne suis pas encore sûre mais on y travaille, je crois que le premier pas et de se faire confiance avant de s’aimer 🙂

  2. En ce qui me concerne la vraie question est : est-ce que j’aime vraiment mon chat ?
    La Jap’ est un animal/copain, je l’aime lorsque je suis à la maison et je crois que cet « amour » est partagé. Je ne suis toute fois pas prêt à limiter ma façon de vivre pour « l’amour » de cet animal.
    Par exemple Claudine une très bonne copine avec laquelle nous faisons très régulièrement des soirées elle déteste les animaux (elle dit qu’elle est allergique aux chats, la pôvre) je préfère la présence occasionnelle de Claudine à celle de la Jap’ un soir par semaine, je vire donc mon chat de la maison, ça reste un animal il peut passer 5 heures dehors quelques soient les conditions climatiques, par ailleurs la Jap’ est un pur chat de gouttière il peut s’absenter deux, trois journées entières sans nous demander notre avis, ce n’est me semble-t-il qu’un juste retour des choses.
    Nous entamons notre 5 éme semaine de route, pas question d’emmener la bête ! Toutefois nous avons pris toute disposition afin d’en assurer son confort par l’intermédiaire des visites de Valérie entièrement dédiée à la cause animale (célibataire/végan/militante etc, etc)
    Je n’aime probablement pas la Jap’ disons que j’aime le confort qu’elle nous apporte par sa présence à la maison.

    Bleck

    1. Quand je pars travailler, je n’ai aucun remords à laisser le chat à la maison. De toute façon, Madame est planquée. De même. quand je rentre, elle daigne parfois m’accueillir. Et pourtant, c’est un chat d’appartement. Je ne peux pas la laisser dehors, elle ferait un arrêt cardiaque, bien trop peureuse.

  3. Bleck, chez moi c’est le contraire: si j’ai des ami(e)s allergiques aux chats, mon chat nous vire de chez moi et reste peinard à la maison pendant que moi je dois sortir, quelles que soit les conditions climatiques! Y’a pas d’justice, j’te dis 😉

  4. Alors moi j’ai clairement de l’amour inconsidérée pour mes chatounettes ! J’imagine que ce n’est pas la même chose en retour, ce serait faire acte d’un trop grand anthropomorphisme pour moi. Mais les ronrons et leurs comportements me suffisent. 😀

  5. Est-ce qu’ils m’aiment ? Je ne sais pas. Par contre ils ont confiance en moi c’est sûr. Et ils essaient tous les jours de diriger ma vie (heure de lever ET heure de coucher ……..!!) Spaghetti 10 ans 1/2 est de plus en plus « pot de colle » et toujours aussi rigolote, Safari est très calin et me fait des bisounez. En tout cas moi je les adore. (et puis il y a les 14 (!) chats libres de mon jardin à qui je donne à manger et que je fais opérer… ils me font confiance mais reste très prudents à mon égard. Voilà voilà. Amicalement . Nathalie de Nancy

    1. 14 chats sauvages ? Ca en fait des frais. Mais il est vrai que quand on aime, on ne compte pas… Je rêve d’avoir un terrain où accueillir toutes sortes d’animaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s