Un peu de gymnastique

Cela faisait déjà un moment que je souhaitais acquérir un cerceau pour faire de la gymnastique de façon sympathique. Faire du hula hoop devrait permettre de « renforcer la musculature des jambes, du fessier et du dos / améliorer l’endurance / Stimuler la consommation de graisses corporelles / Stimuler la circulation sanguine dans les tissus conjonctifs / agir comme massage » selon la notice du produit.

De plus, il est conseillé de débuter avec des vêtements épais et ne pas s’exercer plus de 5 à 10 minutes par jour, en laissant 1-2 jours de repos afin de permettre à la douleur de se résorber. Autant dire que cette dernière partie m’a plutôt interloquée.

Ma première constatation, c’est que le cerceau est énorme ! Et il pèse 1,2 kg. Ben oui, ce n’est pas un jouet pour enfants. C’est vraiment un outil pour faire de la gymnastique.

Je me suis dit que j’allais tenter de faire déjà 10 minutes, histoire de voir si j’arrive garder ce truc en l’air durant tout ce temps. Il faut que je revoie des ambitions à la baisse…

Après trois tours, j’arrête, ça fait un mal de chien ! J’enfile un gros pull et retente l’expérience. Ca fait un mal de chien !

Je relis la notice et remarque qu’il est conseillé de garder le cerceau à hauteur des hanches au début et ne pas le faire tourner sur l’abdomen. Je retente l’expérience, toujours avec mon gros pull, on est jamais trop prudent.

Ce con de truc remonte ! Mais j’ai tenu une bonne minute avant d’arrêter…il fait trop chaud ! Mais je sens qu’effectivement ça stimule l’endroit, j’ai envie de me gratter. Le mauvais temps est annoncé ainsi que 21° max, ce sera parfait pour me trémousser dans mon salon…

Et pour terminer en musique, je vous propose Hypnotic Brass ensemble feat. Perfume Genius avec A Fullness of Light in your Soul

7 réponses sur « Un peu de gymnastique »

  1. Mon mari en avait acheté un, du coup j’ai testé quelques fois… c’est vrai que ça fait mal ! Mais j’imagine que ça doit effectivement bien muscler si on en fait régulièrement.

    1. J’ai réussi à en faire durant cinq minutes. Aujourd’hui, donc le lendemain, j’ai un gros bleu et super mal sur les côtés 🙄. J’espère ne pas être trop sensible demain car je compte m’y remettre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s