Lectures 2021 : 24

Worst Idea Ever par Jane Fallon. C’est sous format audio que j’ai choisi ce livre très bien lu par deux narratrices. Tous les soirs en rentrant du travail, j’écoutais une petite heure; je voulais connaître la suite de l’histoire. L’histoire ? Parlons-en.

Giorgia est dessinatrice pour enfants et sa carrière se passe bien. Elle est mariée à un homme charmant, Nick et a des jumeaux, un garçon et une fille, qui sont à l’université. Sa maman, avec qui elle s’entend bien, vit en Espagne avec son nouveau mari. Pour compléter ce tableau idyllique, il y a Lydia, sa meilleure amie. Elles se connaissent depuis leur 19 ans, elles en ont 45 à présent. Tout va bien. Et pourtant…

Lydia est également dessinatrice mais ne parvient pas à trouver un éditeur intéressé par ses dessins. Elle se morfond dans un job qui ne lui plaît pas. Un jour, Giorgia décide d’ouvrir un compte Twitter sous un faux nom, Patricia, et encense le travail de Lydia. Cette dernière, d’abord gênée d’une telle attention, finit pas « sympathiser » avec « Patricia ». Un jour, elle lui demande de l’aide. Elle a appris par une connaissance, que le mari de sa meilleure amie la trompait et elle ne sait pas comment se comporter auprès d’elle. Le monde de Giorgia s’effondre…

Et pour terminer en musique, je vous propose Zazie avec Adam et Yves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s