Parlons un peu de sport

Photo de mauvaise qualité, je sais, mais vous avez vu ? Une biche m’observait.

Cela fait presque un mois que j’ai arrêté de courir, bien trop fatiguée. C’est pour cette raison que j’avais décidé d’acheter un cerceau. Au moins continuer à bouger un peu. J’ai dans l’idée de me faire quelques séances cerceau…et corde à sauter. Je suis donc allée acheter une corde à sauter.

J’arrive à présent à faire une session de dix minutes de hoola hop. Je suis très contente. On ne dirait pas, mais ça fait augmenter le rythme cardiaque. Il faudrait faire trois séances de dix minutes par jour mais pour l’instant, je l’avoue, une séance, et pas deux jours d’affilée, me convient. Je suis pleine de bleus malgré le fait que je porte un épais sweat pour avoir moins mal. Je souhaitais faire dix minutes de cerceau et dix minutes de corde à sauter. J’ai lu que les deux étaient bon pour l’endurance.

En parlant d’endurance, j’ai eu envie de courir ce vendredi. Je trouvais un peu risqué de le faire dehors car rentrer en marchant en cas de fatigue, ça m’énerve. Alors j’ai couru trente minutes sur mon tapis, à un rythme très calme. J’étais contente de constater que je n’avais pas envie de dormir durant ma séance. Les vacances commencent à payer. En revanche, le lendemain, mon envie de faire 20 minutes d’ « endurance » était un poil plus difficile.

J’ai commencé par dix minutes de cerceau et ça a très bien été, merci le gros sweat. Heureusement, il fait « froid », 17°, et j’ai décidé de m’entraîner dans le garage. C’est parfait. Là où ça a commencé à se corser, c’est quand j’ai voulu passer à la corde à sauter. Après trente seconde, j’étais ko. Rien à voir avec la fatigue, heureusement. Ni un rythme cardiaque qui s’affole, je restais dans le vert. Je n’arrivais tout simplement plus à souffler. Il m’a fallu une pause 🤤. En tout, j’ai sauté durant deux minutes et des brouettes. Pas brillant. La prochaine fois, j’espère parvenir à cinq minutes. Je ne veux pas me dégouter, je vais donc y aller par étapes. Une chose est sûre, j’ai transpiré comme une malade et pourtant, j’avais ôté mon gros sweat 😂.

Je suis une vraie sportive du dimanche…

Et pour terminer en musique, je vous propose Vanessa Paradis avec Marylin et John

2 réponses sur « Parlons un peu de sport »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s