Fais deviner ton rêve

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un jeu, Dixit. Chaque joueur possède six cartes en main. Le conteur en choisi une parmi les siennes qu’il doit faire deviner aux autres. Pour ce faire, il peut choisir un mot, une mini histoire, un proverbe, etc… La difficulté réside dans le fait que l’indice donné ne doit pas être trop facile, ni trop difficile. En effet, si tous les joueurs devinent la carte du conteur, ce dernier perd. Si personne ne la trouve, il perd également.

Une fois l’indice donné, les joueurs regardent parmi leurs cartes celle qui pourrait s’apparenter le plus à ce qui a été dit, afin d’induire en erreur les autres participants. Tout le monde remet, face cachée, la carte qu’il a choisie au conteur. Ce dernier mélanges alors les cartes sélectionnées ainsi que la sienne puis les dispose autour du plateau. A ce moment-là, les joueurs doivent deviner la carte du conteur. Lorsqu’une personne arrive à influencer un joueur pour qu’il vote pour sa carte, elle marque des points.

Au début, je ne vais pas vous mentir, nous étions plutôt mauvaises. Absolument pas subtiles, tout le monde trouvait toujours la carte et le conteur ne marquait jamais de points. Mais petit à petit on a finit par trouver comment donner des indices susceptibles de ressortir sur d’autres cartes afin de pouvoir gagner des points. Jeu sympa qui donne parfois des explications assez cocasses sur le pourquoi d’une telle carte ou de tel indice.

Et pour terminer en musique, je vous propose Michel Sardou avec Mon Dernier Rêve sera pour toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s