Balade estivale 2/2

Nous sommes descendus sur le côté de la montagne. On devine le petit chemin caillouteux assez raide qu’il a fallu emprunté. Nous sommes passés à côté de la grange que l’on aperçoit au milieu.

La descente fait 5 km et nous avons mis trois heures, pauses comprises comme manger un sandwich en admirant la vue. En plaine il faisait 31°, nous n’avions « que » 21°. Et pourtant, qu’est-ce que nous avons eu chaud !

Bon, il faut dire que la descente demandait beaucoup de concentration pour ne pas glisser. En plus, c’était bien raide donc les cuisses et les genoux ont bien travaillé.

Par endroits, nous étions à flanc de coteaux donc il fallait bien regarder où nous posions les pieds. Nous avons croisé beaucoup de courageux qui montaient. Tous recherchaient un peu d’ombre…qu’il n’y avait pas.

Sur la photo ci-dessus, on voit l’arrivée du funiculaire et le départ du téléphérique. Nous avons fini de contourner la montagne et continuons notre descente, dans les pâturages.

Nous étions tout là-bas en-haut (photo ci-dessus). Vous imaginez que la descente, même si praticable sans trop de problèmes (avec bâtons de marche et bonnes chaussures), reste une sacrée descente (ou montée pour les courageux).

Et encore une photo de cette remontée mécanique qui m’a bien angoissée.

Une fois arrivés en-bas, nous nous sommes offert une bière, bien méritée. Avant de reprendre la route et rentrer à la maison.

C’était vraiment une très belle randonnée avec une vue magnifique. J’ai beaucoup aimé. Pour l’anecdote, le lendemain je n’avais plus de jambes…

Et pour terminer en musique, je vous propose Bastille avec Give me the future

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s