Mon bel agenda

J’ai toujours pensé que la rentrée était en septembre et pas en janvier. Peut-être bien que le premier de l’An est une nouvelle année mais en général, rien ne change. Noël est passé, au mieux on a eu droit à quelques jours de congé, au pire on a continué son train-train quotidien. Alors qu’en Septembre, c’est la rentrée. Après une période d’accalmie où tout avance au ralenti à cause des vacances scolaires, de la chaleur et de l’arrêt ou la fermeture de plusieurs choses comme les séries télé par exemple, septembre sonne le retour…de la foule dans les transports publics, d’une nouvelle année scolaire ou universitaire, d’une nouvelle grille des programmes à la télé et la radio, etc.

Il me faut donc mon agenda pour la rentrée et cette année, j’ai décidé d’opter pour un carnet vierge et compléter moi-même les mois et les jours. J’ai pensé à Cara qui fait toujours un magnifique bullet journal. Je n’ai malheureusement pas sa patience. J’ai pensé que noter déjà tous les mois puis tous les jours de la semaine me prendrait assez de temps et, connaissant ma fainéantise, j’avais un peu peur de ne pas arriver à la fin.

J’ai donc commencé par indiquer les dates de chaque semaine en-haut de la page, comme ça si j’abandonne en cours de route, je sais au moins sous quelle page noter mes rendez-vous. J’ai donc sorti mes beaux crayons de couleurs, j’ai tiré la langue en me concentrant et je me suis lancée dans ma lubie du moment.

Contre toute attente, j’ai réalisé que cette activité me calmait. J’écrivais un moment, m’arrêtais et reprenait quelques heures plus tard. Il m’a fallu trois jours pour rentrer tous les jours de la semaine sur toute une année. J’ai terminé et je suis un peu frustrée. Du coup, je me dis que je pourrais rajouter un petit dessin en-bas à droite pour chaque semaine. Et en même temps je manque d’idées, j’aimerais me contenter de copier quelque chose d’existant et peu compliqué. Je vais sans doute aller piquer des idées chez Cara. Et puis, je ne m’impose pas de le faire chaque semaine. Mon objectif est atteint : créer mon agenda. A présent, tout ce qui vient en plus, c’est du bonus. Nul besoin de me l’imposer pour toutes les semaines. Ce sera selon mon envie…

Et pour terminer en musique, je vous propose Bastille avec Thelma & Louise

2 réponses sur « Mon bel agenda »

  1. En ce qui me concerne j’ai toujours aimé les carnets (à spirale) pendant ma (trop longue) période professionnelle, comme tous les blaireaux j’utilisais un « ko vadis » j’ai testé toutes les versions tous les formats, ceux de septembre, ceux de janvier en plus des agendas j’ai toujours eu un tas de carnets (à spirale) j’y ai toujours noté un tas de conneries que je ne relis quasiment jamais… il était évident qu’un jour j’aurais un (magnifique) blog.

    Bleck

    1. J’adore les cahiers/carnets. J’en achète plein que j’entasse bêtement dans un coin. C’est vrai que le blog est plus simple mais on ne raconte sans doute pas la même chose qu’à ces jolis carnets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s