Chatons tout mimi

Un matin, alors que je promenais le chien, une chatte, Sylvestre, dépose ses deux chatons au bord de la route. Je les ai alors ramassés pour les déposer dans un jardin abandonné juste à côté. Le soir, je suis allée voir si les chatons étaient toujours là et à ma grande surprise, il y en avait toujours deux mais pas les mêmes !

J’ai porté deux chatons tigrés et je retrouve un tigré et un noir et blanc ! J’ai appris depuis que la SPA était passée pour prendre la majorité des chats qui trainaient au village. Les paysans ne stérilisent pas les chattes et ne castrent pas les mâles et ils en ont une quantité. En fait, ils ne les soignent pas vraiment, ils leur donnent essentiellement du lait. Beaucoup de chats sont passablement amochés.

Il n’a pas encore les yeux ouverts

Sylvestre a été embarquée mais les propriétaires ont demandé à la récupérer car elle avait des petits non sevrés. Sylvestre est de retour et elle ne fera plus de petits. C’est une bonne chose car la pauvre est constamment portante. C’est limite du mauvais traitement alors que c’est une chatte vraiment gentille; elle va enfin pouvoir se reposer. J’ai appris qu’elle avait mis bas six petits cette fois-ci et qu’il ne reste que les deux que j’ai pris en photo. Il semblerait que la SPA ait pris les autres.

Le soir où j’écris ces mots, les deux petits ont disparu et Sylvestre est toute seule dans le jardin. La SPA est peut-être repassée dans la journée. C’est une bonne chose, ça m’évitera de retrouver les chatons écrasés sur la route…

Et pour terminer en musique, je vous propose INXS avec Let it Ride

3 réponses sur « Chatons tout mimi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s