Ménagère de 50 ans

J’ai toujours eu des problèmes pour garder mon appartement propre et bien rangé. En 2017, je pensais avoir trouvé une solution. J’ai acheté un aspirateur autonome puisque je ne passais jamais l’aspi et que c’était quand même un peu sale. Mais j’ai très vite déchanté. Il fallait chaque fois débarrasser tout ce qui traînait par terre et, fainéante que je suis, je n’avais pas le courage alors l’aspi autonome, Steve comme je l’avais baptisé, a commencé à prendre la poussière. Un comble pour un aspirateur.

Un jour j’ai décidé de ressortir mon vieil appareil et le passer une fois par semaine. Trente minutes dans une semaine, ce n’est rien. A ma grande surprise, j’ai réussi…et continue encore à ce jour. Steve est parti « en prêt » chez ma sœur puisque je ne l’utilisais plus du tout. Faudrait que je lui demande ce qu’elle en pense. Mais voilà, je ne suis plus satisfaite.

Passer l’aspi une fois par semaine, ne suffit pas. Je réalise que voir les poils du chien sur le sol du salon m’agace, les poils du chat dans ma chambre m’énervent et je ne parle même pas des miettes que je laisse au salon et à la cuisine. Je ne supporte plus de voir tous ces petits trucs encombrer mon sol. Mais sortir mon gros aspirateur me casse les pieds. Alors j’ai réfléchi à ce que je pourrais faire. J’ai ressorti le magasine des consommateurs et j’ai cherché un article sur les aspirateurs. Et là, j’ai vu LA solution. Un aspirateur balai. Plusieurs ont été testés et il ressort qu’un Dyson est sorti vainqueur. Voilà ce qu’il me faut. Sauf que quand j’ai vu le prix, j’ai compris que j’allais me contenter de ne passer l’aspirateur qu’une fois par semaine pour quelque temps encore 😩. A moins que je décide que payer une fortune en intérêts débiteurs chez ma copine Visa soit acceptable…

Et pour terminer en musique, je vous propose Alone chanson de Rag n’bone man remixée par Nothing but Thieves

6 réponses sur « Ménagère de 50 ans »

  1. Essaie le « balai de coiffeur ». Plus efficace que le « balai commun  » il ramène tout y compris sur la moquette (miettes, poils, cheveux). Un aspirateur à main avale le « tas ».

  2. Ah ah j ai un.chien et je passe l aspi tous les soirs et souvent le swiffer le matin. Mon robot mettait 1h30 et soulevait mes tapis, se cognait aux chaises, était perturbé par les jouets du chien bref je me suis lassée

    1. Ah mais j’avais un swiffer par le passé. Faudrait que je retrouve où il prend la poussière. Ca pourrait me dépanner. Mais l’aspi tous les soirs, non, je n’ai aucune motivation pour ça. Mais que ça doit être agréable d’avoir un sol propre en tout temps…

  3. En ce qui me concerne j’ai un chat à poils longs et j’ai autre chose à faire que de passer l’aspirateur. J’ai donc un robot depuis de nombreuses années, j’en suis d’ailleurs à mon deuxième c’est dire s’il bosse ici.
    Pour le canapé, le lit, car oui elle dort avec moi, j’ai un Dyson dont je me sers comme aspirateur à main.
    Je ne connais pas le balai de coiffeur que te suggère Nina.
    J’espère que tu vas trouver la solution idéale pour toi.

    1. Le robot me cassait les pieds. Il lui fallait 40 minutes pour faire l’appartement et je devais ôter tout ce qui est par terre : tapis à franges, paniers du chien et du chat, mes bibelots,… Casse-pieds.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s