Dents blanches

Ca faisait un moment que je voulais m’acheter une brosse à dents électrique. J’ai cherché alors ce qui était conseillé comme brosse selon le magasine des consommateurs puis j’ai attendu de voir une offre passer. Même si le prix ne baisse pas de beaucoup, c’est toujours bon à prendre.

C’est donc toute guillerette que j’ai testé mon nouvel appareil. Ca me fait un mal de chien aux gencives. Bon, faut dire qu’il y avait un endroit sensible et que la brosse n’a pas amélioré la chose. Mais il y a un gros avantage. Après chaque brossage, j’ai l’impression de sortir d’une séance de détartrage chez le dentiste. J’ai super mal…et je ne veux absolument pas manger ensuite. C’est parfait pour lutter contre mon grignotage perpétuel.

Mais j’ai quand même pensé que ce n’était pas normal d’avoir mal, surtout que je respecte la force à appliquer. Oui, car la brosse possède une bague de couleur qui change selon la pression donnée. La couleur reste celle choisie pour sa brosse (j’ai un joli turquoise), vire au vert quand c’est tout bon et au rouge lorsqu’on appuie trop fort. J’ai décidé de brancher l’application qui se connecte à ma brosse et j’ai regardé ce qui était proposé. Il existe un programme pour améliorer l’état des gencives. Je l’ai choisi et effectivement, ça fait nettement moins mal. Il y a un brossage « douceur » pour le matin et à midi et un « spécial gencive » pour le soir.

J’espère que ce sera efficace. Ensuite je passerai au programme qui lutte contre la plaque dentaire. Je suis prête à souffrir plutôt que mettre un pied chez le dentiste…

Et pour terminer en musique, je vous propose Imagine Dragons avec Birds

2 réponses sur « Dents blanches »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s