Vive la technologie

Je lisais dernièrement sur un blog que la technologie pouvait être stressante. L’auteur explique qu’il n’y a pas une semaine, voire même un jour, où il ne rencontre pas un problème avec ses nombreux appareils électriques, électroniques ou applications liés auxdits appareils. Ca ne m’évoquait rien.

J’ai bien mon lave vaisselle qui m’a laissé tomber l’année dernière mais il avait dix ans, j’ai pensé que c’était un âge raisonnable. J’ai changé mon ordinateur portable parce qu’il n’avait plus assez de mémoire, vive ou morte. Il avait plus de six ans, j’ai pensé que c’était un âge raisonnable.

J’ai acheté un nouveau téléphone portable cette année mais j’ai dû donner l’ancien à ma maman car celui que je lui avais donné avait déjà sept ans et la batterie montrait des signes de faiblesse. J’ai pensé que c’était un âge raisonnable.

Et j’ai changé de voiture mais l’ancienne avait dix-sept ans. J’ai pensé que c’était un âge raisonnable.

Tous ces appareils que j’ai changé, ne m’ont posé aucun problème durant leurs années d’utilisation. Puis j’ai réfléchi encore un peu. Est-ce que vraiment tout roule en permanence ? Non. Aujourd’hui même, j’étais en voiture et je voulais écouter la musique depuis mon iPhone en passant par Car Play. La musique n’a jamais voulu se lancer. Et alors ? Alors j’ai écouté la radio. C’est tout. Une fois arrivée à destination, j’ai cherché ce qui n’allait pas. L’application de musique d’Apple ne voulait pas s’ouvrir. Je me suis dit que lorsque j’aurais le temps, je redémarrerais mon appareil. C’est tout. En plus, je n’ai pas eu besoin de le faire. L’application s’est remise à fonctionner lors de mon trajet suivant.

J’ai pensé à l’application de Canal + sur l’AppleTV qui se fige régulièrement. Mais bon, je redémarre l’AppleTV et c’est tout bon. J’ai le temps d’aller aux toilettes ou farfouiller dans mon frigo pour trouver quelque chose à grignotter et quand je reviens tout fonctionne.

Donc oui, effectivement, je rencontre régulièrement des problèmes à cause de la technologie. Et ? Et la plupart du temps je reste zen, je sais que tout va se régler rapidement. Vous noterez que je note tout de même « la plupart du temps ». Car oui, je ne suis guère patiente mais ça, la technologie n’y est pour rien. Je dois juste apprendre à mieux lâcher prise.

Et pour terminer en musique, je vous propose One Republic avec Someday

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s