Débordée, mais que se passe-t-il ?

Les migraines ont repris et mercredi j’ai même réussi à me bloquer le dos. Sciatique ou Lumbago je ne sais pas trop. Je peinais à lacer mes chaussures tellement j’avais mal. Il faut absolument que je lâche prise mais là aussi, je peine.

J’arrive péniblement à 100 heures de stage et j’en ai encore 200 à caser d’ici la fin de l’année. J’apprécie enfin le fait de n’avoir rien à faire au boulot puisque je peux caser mes heures de stage durant la journée. Entre deux clients, je fais des statistiques, de la revue de littérature, je complète des fichiers, crée des présentations etc. Mais ça c’est tant que la responsable trouve de quoi m’occuper. Dès cette semaine, je me rends enfin sur le terrain. Nous allons présenter le projet de recherche et tenter d’obtenir un maximum de participants. La semaine prochaine nous leur faisons passer des tests puis nous débutons enfin les animations dans les classes durant neuf semaines. J’ai deux classes à suivre à raison de 1h30 chacune à chaque fois. J’espère que l’ambiance sera bonne.

Le 20 septembre, donc lundi prochain, je dois rendre la deuxième version de mon mémoire. On a discuté des changements à apporter si je veux obtenir une meilleure note que passable puisque la première version passait déjà. Ca me stresse alors que ça ne devrait pas. L’essentiel du texte est bon, je dois « juste » réorganiser son ordre. La partie 2.3 va finalement dans la partie 1.7. La 2.5 va à la place de la 2.1. La partie 3 passe en 2.2. Je m’inquiète car je n’aurai quasi plus rien dans ma troisième partie mais la prof m’a assuré que tout était ok car je développe super bien la deuxième partie à la place. Tout une partie que j’avais négligée car je ne voyais plus trop l’utilité de mon travail va faire son apparition car après discussion, j’ai compris que c’était tout compte fait bien utile d’en parler. Et le gros morceau qui m’angoisse particulièrement : Reprendre toute la quatrième partie et la redistribuer en sous parties A, B, C et D qui ne sont pas celles que j’avais initialement choisies. Ce qui implique de redistribuer certaines phrases dans A, d’autres dans B, etc et le tout en créant des liens entre ces différentes parties. Bref, je viens de passer les deux derniers week-ends à bosser puisque j’ai remarqué que ça me convenait mieux qu’au boulot et j’ai encore le week-end prochain pour terminer. Avant de passer à la troisième version probablement…

Contre toute attente, je réalise que je suis contente de ne plus avoir les cours. Je n’aurais pas de temps à y consacrer. En fait, je me suis inscrite à deux cours mais heureusement, je n’ai pas à passer les examens. Du coup, je fais l’impasse sur les devoirs et me contente de lire la documentation à disposition. C’est un peu frustrant car je survole les sujets mais en même temps, je dois garder du temps pour moi si je veux que mes migraines se calment et que mon dos ne me fasse plus mal. Je m’impose un moment lecture de trente minutes tous les soirs pour faire une coupure. Si je suis fatiguée, c’est livre audio mais quoi qu’il en soit, les histoires me permettent de me couper de mes petits ou grands soucis du quotidien. Je vais me ruiner en bouquins, franchement pas le temps ni l’envie de passer à la bibliothèque, mais c’est pour mon bienêtre…

Et pour terminer en musique, je vous propose Jean-Louis Murat avec Le Garçon qui maudit les filles

2 réponses sur « Débordée, mais que se passe-t-il ? »

  1. Je te souhaite beaucoup de courage, les dernières révisions de thèses sont les pires moments, je m’en souviens encore avec angoisse! Quant aux livres audio, ils sont devenus indispensables! Sans eux, je m’endors beaucoup moins rapidement et je passe trop de temps à ressasser ma journée et tout ce que j’aurais du faire ou dire ou écrire ne pas dire ou… J’écoute ça environ 20 minutes tous les soirs après m’être mise dans mon lit, yeux fermés, lumière éteinte, et ça m’aide énormément. Comme c’est grâce à toi que j’ai découvert les livres audio, je te remercie quotidiennement 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s