Lectures 2021 : 34

Falling de T.J. Newman. Livre audio. Que dire ? Si vous aimez les romans à suspens pas prise de tête, ça devrait vous plaire. Ca c’est pour le côté positif. Négatif ? C’est mal écrit. Oui, même en livre audio on s’en rend compte. De plus, j’ai l’impression que l’auteure a trop regardé de films d’action des années 80. Parce que la fin du bouquin est digne d’un film avec Bruce Willis dans le rôle du héros, héros qui ne respecte pas sa hiérarchie, en bave sérieux et malgré ses nombreuses blessures se relève toujours, afin de faire régner la justice ! Vous l’aurez compris, un gars du FBI SAIT mieux que ses supérieurs et se bat pour sauver le monde. Il s’agit de Théo qui va survivre à une bombe avec quelques égratignures et une épaule luxée. Mais moins d’une heure après il s’en sortira presque indemne d’un gros accident de voiture, ce qui ne va nullement l’arrêter. Il volera une moto pour continuer sa route et se lancera à la poursuite des méchants avec cascades à l’appui. Un surhomme, je vous le dis. Mais quelle est l’histoire ?

Bill, pilote de ligne, est contacté par un terroriste alors qu’il vole vers New York. Un homme a pris sa famille en otage et menace de les tuer si Bill n’envoie pas un gaz mortel dans l’avion, en plus de transmettre un message où il reconnaît que c’est de sa faute s’il y a eu des morts en Syrie, lui lâche Américain, et enfin, qu’il déviera l’avion pour l’écraser sur un lieu tenu encore secret. Mais Bill, autre Saint, va refuser tout ça. « Non Monsieur le terroriste qui tenez en otage ma famille, avec ma femme vêtue d’une veste remplie de dynamite, non, vous ne me faites pas peur ! »

Bref, c’est sans doute le prochain film d’action à gros budget que Hollywood va sortir, parce que j’ai lu que les droits du livre avaient déjà été achetés et que le bouquin a été numéro 1 des ventes sur plein de sites. J’avoue quand même que par moment, j’étais curieuse de connaître la suite des événements.

Et pour terminer en musique, je vous propose Gaëtan Roussel avec Une Seconde (ou la vie entière)