Prémonition tordue

Il est trois heures du matin, je viens de faire un rêve simplet qui m’a dérangée. J’ai rêvé que j’avais passé trop de temps sur ma tablette avant d’aller travailler et que tout d’un coup, je réalise que je suis en retard, il est déjà 8h40 ! J’appelle alors ma collègue pour la prévenir de mon retard…comme si à cette heure-là elle ne s’en était pas aperçu. Bref, un rêve nul. Sauf que…

Je me suis rendormie, bien entendu. Il n’était que 3h. Mon réveil sonne à 6h. Mais ce matin-là, pour une raison que je n’ai pas comprise, mon réveil n’a pas sonné. J’ai ouvert les yeux à 6h20 en trouvant étrange que la lumière dans ma chambre soit allumée. Elle s’allume lentement le matin pour que lorsque mon réveil sonne, la pièce soit déjà éclairée. Du coup, en réalisant que la pièce baignait dans la lumière, j’ai regardé l’heure et j’ai réalisé que j’allais être en retard si je ne m’activais pas immédiatement.

Mon rêve un peu tordu de la nuit tentait en fait de me prévenir… Et ce que je ne m’explique pas non plus, c’est que lorsque j’ai voulu programmer l’alarme pour le lendemain…elle était déjà enclenchée…

Et pour terminer en musique, je vous propose The Limiñanas et Laurent Garnier avec Promenade Oblique

2 réponses sur « Prémonition tordue »

  1. Parfois il y a des phénomènes étranges…hasard ou effectivement on te prévenait ? Çà m’arrive parfois ce genre de truc, c’est fascinant…rassurant ? J’espère que tu as pu être à l’heure. Belle journée !

Les commentaires sont fermés.