Ma vie de stagiaire (2)

Pour ma deuxième journée de stage sur le terrain, je me suis retrouvée dans un bâtiment assez étrange, mais comme je les aime.

J’ai vu trois classes ce jour-là et je dois le dire, trois classes sympas. L’objectif du jour était de faire passer aux élèves divers tests cognitifs et questionnaires sur les émotions. Il fallait surveiller où ils en étaient, s’assurer qu’ils ne répondaient pas sans lire les questions, jongler avec différents ordinateurs et casques pour passer un test.

Il y a eu une jeune fille, non contente de pouvoir s’asseoir à côté de ses copines, qui menaçait de rendre la séance pénible. Je l’ai immédiatement occupée avec une tâche cognitive qui demande de l’attention. Elle a bien participé ensuite. De même pour un gars peu motivé, je l’ai autorisé à écouter de la musique tout en répondant aux questionnaires. Il a été content du deal.

Barrage du Seujet

Plusieurs élèves nous abordaient pour poser des questions de vocabulaire. Il fallait alors expliquer les mots « irrité », « se tortiller » ou encore des expressions telle que « je préfère la compagnie des gens plus âgés que moi ». Pour cette dernière, la jeune fille m’a demandé si ça voulait dire « des vieux ». Je lui ai demandé si j’étais vieille. « Je ne sais pas votre âge Madame ». Alors j’ai précisé que je n’avais pas son âge, que j’étais plus âgée, voire vielle. Est-ce qu’elle préfère passer du temps avec des gens de son âge ou des plus vieux. Je n’ai pas regardé sa réponse 😄.

Finalement, la personne qui nous a posé le plus de « problèmes », est un enseignant. Il a perturbé les élèves en les abordant avec des questions administratives qui auraient pu attendre un peu.

Au final, j’ai à nouveau passé une excellente journée. Ca me change de mon boulot sans intérêt. Mais je n’a plus l’habitude de bouger autant et me concentrer si longtemps : je suis épuisée…

Et pour terminer en musique, je vous propose Martin Solveig & Dragonette avec Hello

5 réponses sur « Ma vie de stagiaire (2) »

  1. « bâtiment assez étrange » comme tu les aime, soit.
    Tu me mets l’eau à la bouche et tu reviens illico au premier sujet de ce post’ ok c’est ton billet, c’est ton blog, mais je reste sur ma faim.

    Bleck

    1. Ah désolée de t’avoir perturbé. J’aime les bâtiments atypiques tel celui-ci. La petite lucarne, située juste en-haut des escaliers, qui donne sur le Rhône me plaît. A quoi sert-elle ? Personne ne va s’arrêter à cet endroit, sauf moi pour prendre une photo 😊. Et j’aurais bien aimé emprunter ces vieux escaliers en bois qui mènent je ne sais où.

  2. Ca fait du bien de changer de routine de temps en temps 🙂 Contente que tout se passe bien pour le moment, ça a l’air intéressant, ce que tu fais. Tu analyses ensuite les résultats?

    1. Probablement pas. Là j’ai effectué des statistiques avec les données des étudiants qui ont participé à la toute première phase test. Pas tout à fait le même public qu’actuellement et surtout, moins nombreux.
      La semaine prochaine ont débute les activités qui vont s’étaler sur neuf semaines. Je me réjouis.

Les commentaires sont fermés.