Administration

Dans le cadre de mon stage, je fais beaucoup de travail administratif. Ca pourrait être casse-pieds mais j’essaie d’en tirer quelque chose de positif.

Je dois effectuer des statistiques et j’emploie « R Studio » comme logiciel. Je trouve ça compliqué mais je préfère à un logiciel où il faut simplement cocher les options qui nous intéressent. Là, je dois dire au logiciel ce que je veux qu’il fasse. Donc je dois comprendre ce que je fais ! J’en viendrais presque à regretter de ne plus avoir de cours de statistiques car je commence presque à y prendre du plaisir et lorsque je fais une erreur, je sais pourquoi. Je ne navigue plus dans un grand brouillard.

Lorsque je vais dans les classes donner mes ateliers sur les émotions, je dois prendre différentes notes. Ensuite, il faut scanner la feuille avec lesdites notes sur un fichier général. Tous les intervenants mettent leur feuille dans le fichier et ensuite, je vais tout rentrer dans une base de données. Je n’avais pas envie de passer par mon scanner mais par l’appareil photo de mon téléphone. J’ai constaté que mes fichiers en format photo étaient bien trop grands par rapport à ceux des autres participants. Je les ai alors transformés en format pdf mais c’était encore pire. Mais comme je suis têtue ou fainéante, vous choisissez, j’ai cherché une solution sur le net plutôt que lever mes fesses du canapé et aller utiliser mon scanner. J’ai trouvé comment procéder, ce que font sans doute tous les jeunes du programme : j’ai utilisé la fonction « scanner » du téléphone ! Fichier bien plus petit, propre et net. En plus je peux le transmettre par Airdrop sur mon ordi, vite fait bien fait. La semaine prochaine je perdrai moins de temps et je pourrai m’obstiner à rester sur mon canapé 😄.

Je passe du temps sur plein de petites choses que je ne sais pas faire, j’apprends, ça peut me dépanner pour le futur et ça me fait des heures de stage…

Et pour terminer en musique, je vous propose Natalie Imbruglia avec Just Like Old Times