Lectures 2021 : 36

The Devil’s advocate de Steve Cavanagh. J’ai adoré ce livre audio qui se passe en partie dans les tribunaux. J’aime quand les avocats se battent pour faire sortir la vérité. Et là, c’est loin d’être gagné d’avance.

Nous sommes en Alabama et Andy Dubois, jeune noir, est accusé du meurtre de Skyler Edwards, jeune femme blanche. Eddie Flynn est appelé pour tenter de sauver le jeune homme. Mais le procureur, qui détient le record du pays des condamnations à mort, ne compte pas se laisser marcher dessus. Il tient coûte que coûte à battre son propre record.

Corruption, mensonges et meurtres sont au menu mais Eddie Flynn et son équipe ont accepté l’affaire car il croient à l’innocence de leur client. Le prouver s’avère difficile mais modifier les mentalités l’est encore plus.

Eddie Flynn, ancien escroc devenu avocat est le héros de sept bouquins dont celui-ci est le dernier de la série. Je ne connaissais pas, je vais probablement me plonger dans les autres.

Et pour terminer en musique, je vous propose H-Burns feat. Lou Doillon avec So Long, Marianne

2 réponses sur « Lectures 2021 : 36 »

    1. Alors je l’ai vraiment bien aimé. Pas cucul la praline mais pas prise de tête non plus. Mais si je dois te conseiller un livre, c’est celui que je viens de terminer en livre papier : Lionel Shriver « The motion of the body through space ». J’ai adoré. Il faut que je commande d’autres bouquins de cette auteure.

Les commentaires sont fermés.