Percer des trous

Je l’ai dit, je ne sais pas percer des trous dans les murs. Alors, j’ai regarder des vidéos sur YouTube pour me familiariser avec le procédé. Ca n’est pas compliqué mais quand on n’y connait rien, toutes ces mèches me laissent de marbre.

J’avais obtenu par le passé, contre des points accumulés, un coffret avec une perceuse et plein de matériel. J’ai utilité l’appareil uniquement comme visseuse/dévisseuse. Parce que l’histoire des mèches et des chevilles me semblait trop compliquée. Mais en fait, que nenni.

J’ai donc mesuré les hauteurs requises pour les trous et me suis assurée que j’étais bien droite. J’ai ensuite percé mes trous, planté mes chevilles et vissé mes vis…avant de réalisé que j’avais oublié de fixer le support pour mon aspirateur 🤪. J’ai dévissé mes vis, posé le support et vissé à nouveau les vis.

Ca m’a pris cinq minutes pour installer le tout. Je suis contente et fière de moi. Du coup, je suis en train de réfléchir à ce que je pourrais fixer d’autre au mur…

Et pour terminer en musique, je vous propose Gorillaz avec Jimmy Jimmy feat. AJ Tracey

7 réponses sur « Percer des trous »

    1. Je souhaite que tu aies réponse à tes questions le Doc, elles me seront utiles également, d’ailleurs j’ose réitérer la mienne : fait-il beaucoup de bruit ?

      Bleck

    2. Je viens répondre en vitesse : Bleck, oui il fait du bruit mais un peu moins que mon aspirateur traineau Dyson.
      Ma première impression quand je l’ai testé : il est lourd et il faut garder le doit appuyé sur le bouton pour qu’il fonctionne. Ca ne va pas le faire. Mais en fait, oui, ça le fait. Il est facile à manier et le poids ne me pose plus de problème. Sans doute que je l’ai trouvé lourd parce que je m’imaginais un poids plume. Quant au fait qu’il soit facile à vider, je n’en ai aucune idée. Pas encore testé.

  1. Accrocher des objets au mur est plus confortable que de laisser traîner des choses au sol, c’est pratique notamment pour passer l’aspirateur, à propos d’aspirateur, ton nouvel aspirateur est particulièrement bruyant ou non ?

    Bleck

    1. C’est difficile de répondre à cette question, je ne supporte pas le bruit et pour moi tout appareil électrique est bruyant. Il l’est moins que mon aspirateur autonome…

    2. Je reviens. Je viens de le tester et je réalise que s’il fait du bruit c’est surtout parce que la ventilation est plus près de mon oreille que pour un aspirateur traineau. Et je n’ai pas peur de déranger les voisins alors qu’il ne me viendrait pas à l’idée d’allumer le traineau à 7h du matin.

      1. Je reviens. Si je t’ai demandé cette précision, si j’ai insisté c’est bien parce que j’ai en tête ta détestation du bruit, que je partage !
        Je te remercie donc de tes réponses, de tes retours.

        Bleck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s