6 réponses sur « Vue de mon balcon »

  1. Je n’ai rien regardé de très zen récemment. Je viens de regarder une série britannique écrite par Julian Fellowes (le scénariste de Downton Abbey), Belgravia, qui se passe vers 1835-40 dans le beau monde. C’est une série visuellement agréable mais pas aussi réussie que Downton Abbey (les personnages sont plus fades). Se consomme comme une sucrerie : on passe un bon moment mais ce n’est pas inoubliable.
    Dans la même veine, j’ai regardé les deux premiers épisodes de Bridgerton qui se passe aussi au début du 18e mais j’ai vite abandonné : criard, vulgaire, mal écrit. Sans intérêt.
    Je regarde aussi « Peaky Blinders ». J’en avais entendu parler depuis longtemps et le thème ne me tentait pas ( l’histoire d’une famille de mafieux à Birmingham après la Première Guerre Mondiale). Eh bien, j’aime bien. Les décors sont réusssis (le quartier industriel accolé à l’usine), les acteurs sont bons (ils rendent leurs personnages sympathiques malgré le fait que ce soient des malfrats), l’histoire intéressante (IRA, militantisme communiste, intervention de l’État britannique en sous-main, collusions et manigances). Et l’acteur qui joue le rôle principal, Cillian Murphy, a un visage que je trouve fascinant : pommettes saillantes, yeux bleux magnifiques… Je ne me lasse pas de le regarder.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s