Ma vie de stagiaire (7)

Deux périodes dans la journée, matin et après-midi, deux ambiances totalement différentes même si les élèves sont tous sympas. Avec ceux du matin, on peut discuter, par exemple de FIFA sur Playstation.

« Et tu choisis quelle équipe ? » je demande.

« PSG ! »

« A cause de Messi ? »

« Ah Madame, Messi avant il était au Barça et moi j’aimais le Barça mais maintenant c’est PSG. Je le suivrai partout ! »

Alors que ceux de l’après-midi sont totalement amorphes et leur tirer les vers du nez est très difficile. On a appris aujourd’hui qu’en fait ils ont tous une activité trois jours dans la semaine : stage, pré-stage ou encore apprentissage. C’est dommage que l’on soit dans un cadre de recherche avec un protocole à suivre car parler des émotions en prenant leur expérience comme fil rouge serait tellement plus intéressant pour eux…et nous dans ce cas précis.

Mais même s’ils ne sont pas bavards, ils sont gentils et obtempèrent quand je leur demande de ranger leur téléphone portable. Nous n’avons pas eu de bagarres ou de personne hargneuse. L’enseignant n’est pas resté, il nous incombait de gérer les retardataires et la classe. Apparemment, nous maitrisons la chose. Quant à ceux du matin, ils étaient dissipés ce jour-là mais drôles quand même « Au nom de Dieu, madame, je n’ai pas triché. Si je dis Au nom de Dieu je ne peux pas mentir » me dit-il avec un sourire légèrement suspect. J’ai décidé de le croire. Il est possible que je sois trop naïve 🤷🏻‍♀️.

La semaine prochaine ce sont les vacances, ce qui veut dire pour moi que je serai au travail à Lausanne plutôt que dans des classes à Genève. Etre au boulot est nettement plus reposant…mais je préfère aller à Genève. J’y retourne dans deux semaines.

Et pour terminer en musique, je vous propose Duran Duran avec Wing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s