Surpoids

Le matin en arrivant à Ouchy

Depuis quelques jours, je me faisais la réflexion que je me sentais un peu ballonnée et je ne comprenais pas trop pourquoi. L’impression constante de ne pas être bien. Et puis je vois bien mon ventre gonfler, on va bientôt me demander pour quand est l’accouchement 🙃. J’ai donc commencé à chercher ce qui n’allait pas. Et j’ai trouvé.

En fait, je grossis ! Il n’y a pas que le ventre qui gonfle. Mes cuisses et mes fesses également et je n’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’il était ballonné dans les fesses ! Mais voilà, mes pantalons commencent à serrer et j’ai à nouveau pris l’habitude de les déboutonner pour respirer un peu mieux. Il faut que je reprenne le sport.

Parce que j’ai tout arrêté cet été quand je ne pouvais plus en avant. Même si depuis ça va bien, je n’ai pas repris mes petites séances de jogging. Oh, j’ai essayé une fois dernièrement mais j’ai beaucoup marché, j’ai perdu le peu de souffle que j’avais gagné. Mon médecin me conseille d’opter plutôt pour la marche rapide qui fait tout autant de bien, voire même plus, tout en préservant les genoux.

Le fait d’avoir pris conscience que je prenais du poids aide un peu du côté de la motivation. C’est pourquoi, après avoir promené le chien, je me suis changée et suis partie marcher durant quarante minutes. Non seulement ça m’a fait un bien fou, mais en plus j’ai dormi comme un bébé.

Trois fois quarante minutes dans la semaine ça devrait être faisable. Malheureusement, nous voilà plongés dans l’horaire d’hiver et il fait nuit quand je rentre. Je n’aime pas trop me balader dans les champs en pleine nuit. Je vais dépoussiérer mon tapis de courses mais c’est quand même moins sympa que de sortir. Et puis il reste le week-end…

Et pour terminer en musique, je vous propose Midnight Oil avec Rising Seas

2 réponses sur « Surpoids »

  1. Courage 🙂 Moi aussi j’essaye de me bouger, et le fait que je travaille de nouveau en présentiel aide un peu, mais je ne suis toujours pas très motivée, hélas…

    1. Je suis allée marcher hier alors qu’il faisait un froid de canard. Je me suis fixée comme objectif 3×40 minutes. Je n’ai pas le choix, je vais devoir sortir ce week-end…Mais comme tu le dis, c’est difficile de se motiver.

Les commentaires sont fermés.