Bâton dans les roues

J’ai décidé qu’il était temps de rattraper le retard accumulé avec ma paperasserie. Quand je dis « retard », c’est un doux euphémisme. Je scanne tout et je suis sidérée de constater la quantité de papier que l’on reçoit encore aujourd’hui. Comme je suis fainéante, j’entasse le tout dans un coin et quand j’ai besoin de ressortir une information, c’est la galère. J’ai vécu ça en début d’année lorsqu’il a fallu monter un dossier pour négocier mon hypothèque. Je ne scannais pas encore mes papiers lorsque j’ai acheté mon appartement et retrouver tout ce que l’on me demandait a été une grosse prise de tête. A présent, j’ai un joli dossier « appartement » que je vais garder à jour pour la prochaine négociation…dans dix ans.

Pour scanner les documents, il faut bien sûr un appareil qui se charge de le faire. Malheureusement, mon imprimante n’est pas compatible avec mon nouvel ordinateur. J’ai dû travailler sur l’ancien qui n’avance pas très vite. Heureusement, grâce au « nuage », les documents scannés apparaissent aussi sur mon nouvel appareil. Je numérote toutes mes pièces selon un système bien à moi. Le problème, c’est que le fichier créé où tout est numéroté…ne s’ouvre pas sur l’ancien ordinateur. Il me fallait donc les deux bêtes à portée de mains. Mais je n’étais pas encore au bout de ma peine.

A la suite d’une fausse manipulation, je ne pouvais plus ouvrir mes documents. Une fois scannés, il faut que je donne un nom et numéro à mes fichiers et comment savoir de quel document il s’agit si je ne peux plus l’ouvrir ? J’ai cherché des solutions sur internet, apparemment c’est un problème qui arrive souvent et, faute de trouver la solution à mon problème, j’ai redémarré mon ordinateur. Là, une nouvelle tuile est apparue.

Mon trackpad (l’équivalent d’une souris) a cessé de fonctionner. L’ordinateur ne le trouvait plus. Je ne pouvais plus rien faire tant que le trackpad n’était pas connecté. Bloquée sur une page qui me répétait en boucle qu’il n’y avait aucune souris ou autre de lié à l’appareil. J’ai changé les piles mais ça n’a rien réglé. J’ai fouillé dans mes affaires à la recherche d’une ancienne souris et, miracle, j’ai pu me connecter à mon ordi. A peine rouvert, ce crétin a enfin identifié mon trackpad 🤬 alors que je venais de perdre une demie heure !

Heureusement, ce jour-là j’étais détendue et je n’avais rien d’autre de prévu. J’ai donc patiemment surmonté chaque obstacle pour finir par scanner, identifier et classer chaque feuille. Je suis à jour dans ma paperasserie.

Et pour terminer en musique, je vous propose Michael Jackson avec The Way you make me feel. J’adore l’intro musicale.

6 réponses sur « Bâton dans les roues »

  1. Bravo à vous pour votre patience et votre persévérance.
    Et bonne journée quoi que vous fassiez.

  2. Il y a des jours comme ça où tout foire. Et des jours comme ça où j’ai la patience de ne pas m’énerver et de faire les choses une à la fois, calmement. Mais ces jours arrivement rarement ensemble 😆

Les commentaires sont fermés.