Trop de choix

Je ne pensais pas que créer un site internet demandait autant de temps et de choix à faire. En fait, il existe tellement de modèles de disponibles que c’est vite fait en général. Mais là je passe par des professionnels qui me créent mon site sur mesure.

Au début, j’ai quand même dû choisir un ou deux modèles qui me plaisaient et en donner les raisons. Déjà là c’est difficile. J’aime ce fond d’écran parce que…heu…il me plaît ? Les couleurs sont sympas ? Sur cette base, je reçois ensuite des échantillons de palettes de couleurs à choisir. A mes yeux, elles se ressemblent toutes, évidemment, et effectuer un choix s’avère difficile. Puis arrive une question qui me surprend totalement.

« Que pensez-vous des petits dessins sur le site ? » (On parle toujours des modèles choisis). Mais de quels dessins parle-t-il ??? Le gentil monsieur patient m’explique. Puis il me demande si je préfère ceux au pinceau. Hein ??? En fait, je dois donner mes préférences pour le trait du dessin. Aucune idée ! Bon, le gentil monsieur patient m’explique les différences me montre plusieurs sortes pour que j’identifie mieux ce qui me plaît ou non. Et on passe à la question suivante.

« Quelle police d’écriture ? Vous aimez celle du site ? » Aucune idée, je n’y ai jamais fait attention. « C’est bon signe » qu’il me dit. Et là il faut choisir deux polices : une pour les titres et une pour le texte. Et le texte ?

Parlons-en. J’ai passé une heure au téléphone avec un autre monsieur gentil et patient qui m’a posé vingt mille questions. Il m’a ensuite envoyé une idée de texte que je pourrai mettre sur mon site. Ca va du « qui suis-je » en passant par « à quoi sert une séance chez un psy ». Bon, je n’aimais pas tout donc j’ai apporté quelques corrections et l’ai renvoyé au monsieur gentil et patient pour qu’il en tienne compte et me propose quelque chose de plus en adéquation avec mes goûts.

J’ai jusqu’à vendredi pour me prononcer sur les différentes polices proposées et donner mon avis sur des dessins réalisés pour mon site. J’adore et en même temps ça me fait peur…

Et pour terminer en musique, je vous propose Marc Lavoine avec Le Train

4 réponses sur « Trop de choix »

  1. Tu pourrais aller regarder les thèmes proposés par WordPress, comme tu y es, et essayer de voir ce que tu aimes ou pas 🙂 Tout est super important, l’accessibilité, les couleurs, les tailles, les images, tout donne une image de qui tu es et qui va être attiré.e par ce site (on est souvent plus attiré par le visuel que par les mots).

    1. Le gentil monsieur patient me montre plein de choses et me demande à chaque fois mon avis sur plein de détails pour que lui se fasse une idée de ce qui me plaît. Là il m’a envoyé les petits dessins que l’on pourrait mettre sur mon site en fonction de ce qui a été discuté et j’avoue que ça me plaît bien. Mais j’ai besoin d’un regard externe et professionnel car j’ai besoin que mon site soit vendeur et que je suis ma pire ennemie pour ça.

Les commentaires sont fermés.