Ma vie de stagiaire (12)

Cette semaine, nous n’avions que notre classe difficile et il était convenu d’arrêter les frais. Comme il s’agit d’une étude scientifique, il reste intéressant de tester à nouveau les élèves. En effet, avant nos ateliers sur les émotions, ils ont passé quelques tests et le but est de savoir si on observe une différence avant/après les ateliers. Nous sommes donc passés à la session de tests.

Tout d’abord, nous étions dans une salle différente que d’habitude. Les jeunes sont arrivés, nombreux, plus détendus que d’habitude. Est-ce le changement d’environnement qui leur fait du bien ? On ne peut même pas dire que c’est le fait de ne pas faire les ateliers puisque la semaine dernière nous ne les avons pas fait et qu’ils étaient aussi apathiques que les fois précédentes. Toujours est-il que cette fois-ci, l’ambiance était plus détendue et c’était fort agréable. Nous avions pour consigne d’aller lentement afin de faire durer la session test sur deux semaines. C’est pourquoi nous les avons autorisés à écouter leur musique en passant tranquillement les tests : « Vous êtes sérieuse ? Je peux vraiment écouter ma musique ? »

Avec mon binôme, nous nous sommes fait la réflexion que pour une fois, nous ne partions pas de l’école avec le moral dans les chaussettes.

Pour la semaine prochaine, il va falloir occuper certains élèves qui ont déjà tout fini. Mon collègue est chargé de trouver un jeu sympa pour créer une bonne ambiance et terminer sur une note positive.

Et pour terminer en musique, je vous propose Mickey 3D avec Beauseigne