Rhume

Ma fripouille est malade.

Lorsque je rentre du travail le soir, je pose mon sac et mets immédiatement le manteau à mon chien pour sortir faire pipi. Or, ce soir-là, j’ai enfilé le manteau et mon chien s’est mis à hurler comme si j’étais en train de lui marcher sur la patte. Je l’ai regardé interloquée. Qu’est-ce qui venait de se passer ? Je m’approche et il me grogne dessus. J’ai immédiatement ôté le manteau et le chien continuait à hurler et me grogner dessus.

Une chose était sûre, il ne s’agissait pas d’un caprice pour éviter de sortir. J’ai attendu un moment qu’il se calme avant de tenter d’approcher à nouveau ma main. J’ai pu commencer à caresser le dos puis le ventre. Tout semblait en ordre. J’ai tâté les pattes, rien à redire. Je ne pouvais toujours pas approcher de la tête. J’ai patienté encore un peu puis, petit à petit, j’ai pu toucher la tête, le cou, les oreilles. Rien ne semblait anormal. J’ai donc décidé de nourrir le fauve.

Il m’a suivi piteusement, en bavant, et une fois devant ses croquettes…rien. Une première ! Il les a reniflées puis m’a regardée implorant. Mais que voulait-il ? J’ai pensé que le problème venait alors de sa bouche. J’ai mis de la pâtée dans sa gamelle et il a mangé péniblement avant de venir se coucher contre moi. J’ai pu observer sa bouche et n’ai rien vu d’anormal. Puis j’ai pensé qu’il avait sans doute un problème d’odorat. Les croquettes ne sentent pas fort tandis que la pâtée oui.

C’est alors que j’ai réalisé qu’il avait la goutte au nez et la respiration sifflante. Mon chien a le rhume ! J’ai cherché sur le net s’il fallait consulter son vétérinaire pour un rhume mais apparemment, le mieux est de bien garder le chien au chaud, le faire boire et si après trois jours il est toujours malade, alors il faut consulter.

Du coup, c’est à nouveau pipi sur le balcon pour rester un minimum à l’extérieur, je m’assure qu’il a bien chaud contre moi, je lui ai préparé du bouillon pour le motiver à boire et je l’écoute ronfler bruyamment quand il dort. J’espère que cela sera suffisant… (Carpette durant deux jours puis il a retrouvé son humeur grognon et a recommencé à réclamer à manger non stop).

Et pour terminer en musique, je vous propose Dead or Alive avec You Spin me Round

6 réponses sur « Rhume »

  1. Oh non, bon rétablissement à ton petit fauve chéri 🙂 Ma poupoune chérie ne va pas bien non plus, je reste le plus possible à la maison avec elle. Gros câlins à tes poilus!

    1. Mon lion va bien à présent même s’il a à nouveau des boules qui poussent et qu’il faudra que je fasse retirer comme en début d’année 😢
      J’espère que ta poupoune va mieux également. 😘

    1. Les deux se portent bien, merci. La chatte n’aime pas poser pour les photos et le chien bouge trop, c’est donc difficile de les avoir les deux en même temps.

Les commentaires sont fermés.