Musica Maestro !

J’ai vu sur Twitter une question posée par une grande enseigne et j’ai décidé d’en reprendre le sujet pour en parler ici. Ca parle de musique et plus précisément, de concert.

1er concert : Claude François quand j’avais 4 ou 5 ans, avec ma tante à Genève. J’étais fan.

Dernier concert : Faudrait que je vérifie dans mes archives mais c’était soit au Paléo Festival soit au Caribana Festival. Donc Franz Ferdinand pour le Caribana, Depeche Mode ou Midnight Oil pour le Paléo.

Meilleur concert : Je crois que c’était Patricia Kaas que je n’aimais pas à cette époque. Nous étions allées à Paris avec une copine pour l’écouter, elle était fan absolue. Moi je voulais voir Bruel. C’était au Palais des Congrès. La chanteuse était accompagnée d’un orchestre symphonique. J’ai adoré.

Pire Concert : Patrick Bruel au Zénith à Paris. Je me réjouissais de le voir et j’ai fini par rejoindre au bar la copine qui m’accompagnait. Lui ne se foulait pas trop, il fallait se farcir le public qui chantait à sa place. Je croyais bêtement avoir payé pour l’entendre lui…

Vu le plus souvent : J’ai vu Muse deux fois (au Paléo), mais la deuxième ce n’était pas terrible. Autrement j’ai vu plusieurs fois Bernard Lavilliers au Paléo quand c’était encore un petit festival. Je ne connaissais pas mais j’aimais bien. Il me semble avoir vu Indochine plusieurs fois également, toujours au Paléo. J’ai dû voir Bruel trois ou quatre fois il me semble, à Paris, au Paléo (2 fois ?) et au Casino de Divonne.

Concert le plus surprenant : Benjamin Biolay au Paléo. Je ne connaissais pas cet artiste et n’avais pas prévu de l’écouter. Je papotais près de la scène et l’ai entendu. « Oh, mais ça a l’air sympa ». Je suis allée voir le concert et j’ai bien aimé. Depuis, j’écoute volontiers les chansons de Benjamin Biolay.

Prochain concert : Feu! Chatterton au Paléo en juillet. J’aurais aimé obtenir un billet pour Stromae mais c’était complet 🤷🏻‍♀️

Concert de rêve : J’aurais aimé voir Kasabian avec son chanteur charismatique mais malheureusement, ce crétin a trouvé intelligent de battre sa femme et s’est fait virer du groupe. J’aimerais voir Nothing But Thieves et Muse dans un vrai concert, pas en festival.

Voilà pour les questions trouvées. J’ai également vu des artistes dans des salles ou des stades comme Bon Jovi, Michael Jackson, Pink Floyd, Simple Minds, U2, Lara Fabian, Johnny Hallyday et d’autres que j’oublie.

Pour les plus vieux, toujours au Paléo, j’ai vu Eddy Mitchell dont je n’ai aucun souvenir, Charles Aznavour que j’avais bien aimé, Salvatore Adamo que j’ai également apprécié ou encore Michel Polnareff.

Il est vrai qu’un festival à deux pas de chez soi, ça aide pour voir les artistes tels que : Pierre Lapointe, Olivia Ruiz, Etienne Daho, Thomas Dutronc, Bastille, Marc Lavoine, Alain Bashung, Zazie, Stephan Eicher, Noir Désir, Jimmy Cliff, INXS, Zucchero, Calogero, Bryan Adams, les Pretenders et tant d’autres.

J’ai également vu des comédies musicales : Miss Saigon à Londres (la musique était belle), Cats à New York (pas aimé), Roméo & Juliette (ok) et les 10 Commandements (Ahhh, la belle voix de Daniel Lévi, j’avais adoré) à Paris, les Misérables à Lausanne ou encore une troupe qui passait à la télé puis avait enchainé avec une tournée en reprenant des chansons des années 60 à 80, à Lausanne.

Et pour terminer en musique, je vous propose Bon Jovi avec Keep the Faith

2 réponses sur « Musica Maestro ! »

Les commentaires sont fermés.