Le sport c’est bon pour la santé

Il y a deux ans, j’avais débuté le jogging. Oh, rien de bien poussé, mais j’allais quand même courir entre douze et quinze kilomètres par semaine à un rythme tranquille. J’ai arrêté cet été puisque je n’avais plus aucune énergie. Mais depuis ça va mieux et mon médecin m’a plutôt conseillé de me mettre à la marche rapide qui a le mérite de ne pas abimer les genoux et ménager le dos.

Trois fois par semaine, je marche 40 minutes d’un bon pas. Je reste dans mes douze kilomètres par semaine. Je transpire bien et me sens mieux dans mon corps. Mais ce n’est pas tout.

C’est un excellent défouloir quand on est sur les nerfs.

Je rentre de mon boulot épuisée, boulot que je ne supporte plus du tout. Sans doute que le stress de fin d’année y est aussi pour quelque chose. Donc je rentre sur les nerfs. En plus, un soir, j’ai eu un appel qui ne m’a pas enchantée. Ca tombait bien, je m’apprêtais à aller marcher. Je me suis défoulée sur mon tapis de course. Je suis rentrée quarante minutes plus tard, l’esprit allégé, avec une jauge d’énergie remontée et un moral qui n’était plus à ras le sol.

Ma voisine, me voyant prête à débuter ma séance de sport me lance : « Bouh, tu es bien courageuse! J’ai horreur du sport. » Je la comprends, j’ai tenu le même discours durant des années. Je n’aime toujours pas le sport, il m’arrive de pester durant toute une séance en me demandant pourquoi je m’inflige une telle torture. Mais dès que la séance se termine, ahhhhh bonheur intense. C’est à ce moment-là que les bénéfices du sport se font sentir. Pas avant, ni pendant. Juste après…

Et pour terminer en musique, je vous propose Robbie Williams avec She’s Madonna

4 réponses sur « Le sport c’est bon pour la santé »

  1. Hello ! J’ai dû abandonner le jogging à cause de mes hanches et genoux. Mais je marche. J’adore çà. Dans les rues, les rares champs derrière chez moi, dès que je le peux, en me cultivant avec de bons podcasts dans les oreilles. Çà recentre cultive et fait du bien au corps !

    1. Je marche vite. La balade avec le chien ne compte pas selon mon médecin 🤷🏻‍♀️ En revanche, je préfère la musique qui me permet de mieux m’évader. Les podcasts c’est depuis mon canapé ou mon lit…

  2. Je fais un distinguo entre sport et activité physique.
    Le sport pour moi rassemble tout de ces trucs qui m’exaspèrent, contrainte/performance/compétition/équipe/douleur/tenue dédiée sans parler des troupeaux d’aficionados… par ailleurs et pour les raisons que tu cites dans ton billet, l’activité physique me semble indispensable.

    Bleck

    1. Alors je déteste le sport qui n’est qu’un mot inventer pour cacher le fait qu’il s’agit de torture. Mais l’activité physique est agréable mais surtout lorsqu’elle est terminée 😂

Les commentaires sont fermés.