Lectures 2022 : 1

Bernardine Evaristo Girl, woman, other (vf Fille, femme, autre). J’ai pris ce livre en version audio et apparemment j’ai eu raison, car dans le livre il n’y a ni point ni majuscule d’après les commentaires lus ici et là, ce qui m’aurait fortement découragée. Pas ce problème avec la narratrice audio.

L’auteure nous embarque dans la vie de douze femmes ordinaires, généralement noires, vivant en Angleterre. Certaines sont nées dans le pays, d’autres sont immigrées. On y parle de race, de sexe, de culture, vie familiale et professionnelle.

Je me suis laissée emporter par les histoires de ces femmes. Il y a la jeune adolescente, victime d’un viol lors d’une soirée arrosée qui décide de devenir une brillante étudiante, ou encore cette femme qui découvre l’amour avec une autre femme une fois que son mari tant aimé est décédé, ou alors cette autre jeune fille qui ne se sent pas du tout à l’aise dans son corps de fille, ou cette mère qui prend pour amant son beau-fils, etc.

Et pour terminer en musique, je vous propose White Lies avec Am I Really Going to Die ?