Lectures 2022 : 6

Oh, William ! de Elizabeth Strout. Pris en version audio. J’avais aimé les deux histoires de Olive Kitteridge par la même auteure alors j’étais pressée de découvrir ce roman. Malheureusement, je n’ai pas retrouvé le même plaisir, je me suis même ennuyée vers la fin.

L’histoire nous est contée par Lucy qui souhaite nous donner quelques anecdotes sur son ancien mari, William, dont elle est restée proche. Elle tente de nous tenir en halène en commençant à raconter quelque chose avant de s’arrêter et digresser. Mais pour finir, il y a plus de digressions que d’anecdotes sur William et les digressions concernent la vie de Lucy.

Chaque fois je m’attendais à ce que l’histoire prenne un peu de vitesse mais j’ai toujours été déçue. Il ne se passe quasiment rien. D’un côté, c’est reposant mais de l’autre, un poil frustrant.

Si l’auteure sort un nouveau roman, je le lirai sans doute. En revanche, je ne vais pas retenter de lire quelque chose de plus ancien.

Et pour terminer en musique, je vous propose Celestal & Cecilia Krull avec Out in Style

2 réponses sur « Lectures 2022 : 6 »

  1. Je viens de lire le deuxième opus des « aventures » d’Olive Kitteridge. Je regrette de ne pas avoir relu le premier pour me le remettre en mémoire. Maintenant j’ai envie d’essayer Amy et Isabelle. Et je finirai certainement par Oh William !

    1. Je viens d’aller lire la quatrième de couverture pour « Amy et Isabelle » et ça a l’air tentant. Je le prendrai peut-être en livre audio.

Les commentaires sont fermés.