Je suis vieille

Pour leur 50 ans, certaines personnes organisent de grandes fêtes ou se voient invitées à une grande fête surprise. Elles reçoivent un gros cadeau tel un voyage ou une escapade le temps d’un week-end ou autre.

Pour mes 50 ans, j’ai fait une « grosse fiesta » : nous étions 5, le nombre maximum de personnes autorisées à se réunir dans le privé durant le plus gros de la pandémie. Et j’ai reçu un cadeau de la ligue vaudoise contre le cancer : un bon pour une mammographie. Je me suis sentie bénie des Dieux !

L’année suivante, je n’allais pas déchanter : une offre exceptionnelle pour une colonoscopie ! Je lis le magnifique fascicule qui accompagne mon cadeau et j’apprends que ce dépistage est « offert » pour les personnes âgées de 50 à 70 ans. Le canton de Vaud propose deux manières d’effectuer ce dépistage : analyse de selles ou colonoscopie. Il semblerait que je n’aie pas tiré le bon numéro.

Je me sens très vieille tout d’un coup et je n’ose pas imaginer quel cadeau l’état va m’offrir l’année prochaine. Autant vous dire que j’ai bondi de joie en recevant de mon nouveau garagiste un bon pour un nettoyage extérieur de ma voiture…

Et pour terminer en musique, je vous propose Cali avec Elle m’a dit

9 réponses sur « Je suis vieille »

  1. 🤣🤣🤣Pour mes 50 ans dans deux ans je fêterai comme d’hab avec mon mari et mon fils autour d’un bon repas, je n’aime pas les grosses festivités. La mammo j’y ai droit tous les ans depuis mes 40 ans à causes de 2 nodules sous haute surveillance. Bises d’Espagne où je prends un peu de repos !

  2. Merci pour la qualité de ce billet, d’un réalisme réel d’un humour tout à fait drôle et d’un accompagnement musical de choix.

    (Si c’était mon anniversaire aujourd’hui, je n’aurais pas réagi autrement, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas mon anniversaire aujourd’hui)

    Bleck

  3. Joyeux anniversaire en retard et joyeuse colonoscopie si vous devez passer par là.
    Nous, on doit demander un kit de dépistage qu’on reçoit par la poste, on revoit notre échantillon et le résultat de l’analyse est envoyé à notre médecin traitant qui nous dit si tout va bien ou pas.
    https://www.depistagecancer.be/kit/

    1. Alors tout d’abord, merci. Il est hors de question que je passe par la case « colonoscopie », j’ai déjà bien assez peur des médecins comme ça. En revanche, si j’avais pu recevoir le kit de dépistage, je l’aurais fait. Tant pis. Je me demande si beaucoup de gens demandent leur kit et combien acceptent la colonoscopie 🤔

  4. Oh zut, j’ai raté ton anniversaire?? Joyeux anniversaire en retard pour celui-ci et en avance pour le prochain, alors 😉 Je te comprends très bien, le même truc m’est arrivé avec le « pap smear » et un contrôle des yeux particulier pour les plus de 40 ans, ici, ça m’avait aussi fait un choc bien désagréable! On verra bientôt ce que l’Ontario me réserve pour mes 50 ans!

    1. Mon anniversaire était début février et tu me l’as peut-être souhaité sur FB mais merci. A partir de 50 ans on dit qu’il faudrait aller chez l’ophtalmologiste pour vérifier qu’on n’a pas un début de cataracte. Comme je suis allée aux urgences ophtalmiques l’année dernière, j’y ai eu droit. J’ai au moins fait un contrôle 😂. Tu me raconteras quel « cadeau » tu as reçu pour tes 50 ans. L’année prochaine ?

Les commentaires sont fermés.