On nous ment

On parle de guerre un peu partout et une copine m’envoie une vidéo qui traite du sujet en me disant qu’elle est intéressante. Elle dure 40 minutes et je me suis arrêtée après 10 minutes.

Remplie de raccourcis et très orientée pro russe (l’Ukraine est remplie de nazis qu’il faut anéantir, entre autres), je me suis demandée comment on pouvait croire ce genre de merde. Et même si l’argument des nazis était vrai, je ne vois pas comment justifier le bombardement de maternités. Tuons le mal à la racine ??? Mais passons.

J’ai voulu savoir qui était l’auteur de cette vidéo. Très vite, j’ai trouvé qu’il était connu pour être anti-gouvernement et pro Poutine. Chacun son truc. Puis je suis allée lire les commentaires sous la vidéo et j’ai eu envie de pleurer quand j’ai lu ça : « Merci pour cette vidéo qui permet d’y voir plus clair et de se faire une opinion plutôt que de gober ce que l’on veut bien nous faire croire ». La personne gobe ce que l’auteur veut bien lui faire croire et si elle voulait y voir plus clair, elle serait allée chercher des informations complémentaires sur les arguments apportés. Mais à la place, elle va faire circuler la vidéo en racontant à ses potes : « Regarde, c’est super intéressant. Enfin on comprend à quel point on nous ment… » Et, comme je l’ai écrit plus haut, même si c’était vrai, comment justifier le bombardement de maternités…

Et pour terminer en musique, je vous propose OLI feat. Dave Gahan avec Does that hurt ?

5 réponses sur « On nous ment »

  1. 😤😤😤Les réseaux sociaux font bien des dégâts et abrutissent les gens…

Les commentaires sont fermés.