Découverte sonore

Je n’avais rien envie de faire ce vendredi soir et ai décidé de dépoussiérer ma télé. Pas envie de regarder un film, trop long, ni devoir me concentrer sur une série. J’avais envie d’une émission au format court. J’ai choisi, comme ça m’arrive parfois, de regarder En Aparté sur Canal+ (on trouve les épisodes sur le net). Dans ces cas-là, je me fais une série de plusieurs épisodes. Ce que j’aime dans ce format, c’est de voir des artistes hors de leur cadre habituel et je me surprends à apprécier certains que je n’aimais pas et dans l’autre sens, réaliser que quelques uns qui me plaisent m’horripilent lorsqu’ils sont plus naturels. J’ai beaucoup regardé cette émission à ses débuts, avec Pascale Clark comme animatrice. Même si ce n’est plus elle aux commandes, le format reste le même et me plaît toujours.

Le concept est simple : un artiste arrive, seul, dans une sorte de mini appartement. Des caméras sont disséminées un peu partout et la personne est guidée par une voix à l’aide d’une oreillette. Le parcours et les moments clés de la carrière de l’artiste sont évoqués ainsi que quelques notes personnelles et anecdotes.

Cette fois-ci j’ai regardé Muriel Robin émue en évoquant Guy Bedos puis qui parle de ce qu’elle pense faire en 2023 et 2024 alors que je ne sais pas ce que je vais faire dans un mois… J’ai vu Alexandre Astier que j’apprécie beaucoup, Vincent Dedienne que je ne connaissais pas et qui m’a paru bien sympathique. J’ai commencé à regarder Guy Marchand mais ai très vite arrêté quand j’ai réalisé qu’il ne comprenait pas vraiment ce qui lui était demandé. J’ai vu aussi Paul Mirabel puis j’ai lancé l’émission de MB14 et pensait l’arrêter après 30 secondes, histoire d’avoir le petit « vu » et passer à la suivante sans qu’on me repropose celle-ci. Je ne savais pas qui était MB14 et ça ne m’intéressait pas plus que ça. Mais j’ai vu un jeune gars tout sourire entrer dans la pièce et j’ai voulu en savoir plus. Au final, j’ai regardé jusqu’à la fin et ai été scotchée par la prestation qu’il a fournie en fin d’émission. J’avais la bouche grande ouverte, émerveillée par le talent de ce mec et l’envie que ça ne se termine pas. Et j’ai décidé de terminer en musique avec ce qui m’a tant bluffée. Ne vous contentez pas d’écouter, il faut regarder en même temps.

12 réponses sur « Découverte sonore »

  1. Beau travail, je ne connaissais pas du tout, j’ai écouté/vu jusqu’au bout alors ce n’est pas mon truc, je ne paierais pas pour assister à une de ses prestations toutefois je salue la créativité et la classe de MB14.

    Bleck

  2. Hors propos, mais avez-vous supprimé intentionnellement les noms de blog en colonne à droite ?

  3. Dr CaSo, Rosaleen, Valérie, Mahie, le psychologue ( l’ordi me propose psychopathe 🤣), les blogs actifs

Les commentaires sont fermés.