Pompe solaire

Pour ma petite fontaine, j’ai opté pour une pompe solaire. Pas envie d’électrique même si une prise se trouve juste à côté de mon bac. Je pars du principe que l’été on a bien assez de lumière. Mon balcon est orienté sud-ouest, j’ai donc du soleil dès midi jusqu’en fin de journée.

J’ai lu que le panneau solaire livré emmagasinait l’énergie pour fonctionner encore un peu une fois le soleil couché. J’ai regardé les commentaires des acheteurs et j’ai lu de tout. J’ai décidé de me faire ma propre opinion.

Le premier jour, je ne l’ai pas laissée dans la fontaine de peur que l’eau déborde. J’ai profité du son de l’eau le soir, à mon retour du travail. Elle a fonctionné assez tard, j’étais contente. Je voulais attendre le week-end pour la laisser tourner en permanence.

Ce samedi matin, à 11h, la pompe n’a fonctionné que de façon sporadique. Le panneau est à présent au soleil, mais il ne se passe rien. En revanche, ce que je sais déjà, c’est que hier, une fois le soleil couché, la pompe n’a pas fonctionné longtemps. En gros, elle fonctionne durant l’après-midi uniquement, quand je suis au bureau !

Je pense que je vais l’ôter de la fontaine durant la journée pour pouvoir en profiter un peu le soir. Ce qui m’ennuie, c’est que le matin, durant le week-end, j’aime être sur mon balcon car il y fait frais. Mais ma fontaine ne fonctionne pas à ce moment-là. J’en viens à me demander si je ne devrais pas plutôt investir dans une pompe électrique…

Et pour terminer en musique, je vous propose Graffiti6 avec Stare into the Sun

4 réponses sur « Pompe solaire »

  1. Vous pourriez tout de même laisser un commentaire même si vous n’êtes pas absolument passionnée de pompe solaire… je vois plusieurs billets sans un seul petit commentaire… ça faîche un tout petit peu quand même, et ensuite si ce blog disparaît il y aura à n’en pas douter une poignée de commentaires du style « oh quel dommage que tu arrêtes j’adorais ton blog »

    Bleck

    1. Oh merci 😊. Même si j’apprécie vraiment beaucoup les commentaires, je ne me formalise pas plus que ça du peu que je reçois. Peut-être que ce que j’écris n’intéresse personne en fait.

  2. Je n’ai pas d’avis sur les pompes solaires mais je m’empresse de le dire pour ne pas me faire enguirlander par Bleck.
    Ton balcon a l’air bien convivial.

Les commentaires sont fermés.