Meet Angelica the spider

J’ai peur des araignées. Bon, nettement moins que lorsque j’avais 20 ans. A cette époque-là, j’avais une véritable phobie de ces bestioles. Ça va mieux aujourd’hui mais j’ai quand même toujours un moment de recul quand j’en vois une.

J’allais me coucher quand je vois Angelica, l’araignée, dans l’angle de ma fenêtre. Elle est grosse mais pas trop noire, je la laisse tranquille. Le matin, évidemment qu’elle n’est plus là. J’observe attentivement les murs de ma chambre mais ne la vois pas. En fait, je vais la trouver un peu plus tard dans la pièce d’à côté.

J’ouvre la fenêtre en espérant naïvement qu’elle va sortir, à présent qu’il fait jour et chaud. Mais que nenni, Madame reste. Et elle me fait un peu de peine. Elle se trouve dans la seule pièce où elle n’aura rien à manger. En revanche, si elle était au salon, elle pourrait me débarrasser de insectes en tout genre qui occupent les coins de mes murs.

J’ai déplacé Angelica et l’ai posée sur le mur du salon. Très vite, elle est descendue, cette gourde. Je l’ai retrouvée, plus tard, dans la cuisine, dans la gamelle vide de lait/eau du chat. Les pattes semblaient collées au fond de lait séché.

J’ai libéré Angelica qui à présent, se repose sur le mur de la cuisine… Je déteste les araignées.

Et pour terminer en musique, je vous propose Shania Twain & Harry Styles avec Man! I feel like a woman

6 réponses sur « Meet Angelica the spider »

  1. Angelica a de la chance d’habiter chez vous. Ici, le chat court après tout ce qui entre ou vit chez nous. J’ai un ami dont le chien fait la même chose. Et vos poilus, ils ne font rien de semblable?

    1. J’aimerais tellement que mes animaux chassent les araignées ! Le chien ne supporte pas les scarabées, que je dois protéger, et la chatte reste plus ou moins indifférente à tout.

  2. Miss Penny aurait bouffé la pauvre Angelica en un morceau 😀 Moi, je l’aurais mise sur mon balcon. Tu es bien brave!

    1. Non rien de brave. Une grosse araignée noire et poilue serait morte sous le coup de ma tapette à mouches ! Et malheureusement, mes poilus acceptent toutes les bêtes, sauf celles de leur race 🤷🏻‍♀️

  3. Quand je les attrape, c’est pour les mettre dehors, je ne les laisse pas squatter mon salon ni ma cuisine 😉

    L’autre soir, c’est une scutigère, ces drôles de bestioles avec tout plein de longues pattes, que j’avais dans ma chambre. Je n’ai pas réussi à l’attraper, mais j’ai cru qu’elle était partie jusqu’à-ce que j’entende un pop ! juste à côté de ma tête, sur le matelas, pendant que j’étais en train de lire. Elle était tombée du mur… Moi, j’ai fait un bond, et je me suis motivée à aller chercher un récipient assez grand pour l’attraper… et je l’ai enfin mise dehors.

    1. J’ai dû aller chercher ce qu’était une scutigère ! Je balance tous les insectes par la fenêtre ou le balcon. Mes voisins doivent être ravis 😂

Les commentaires sont fermés.